Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel Inspiration

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 270 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel Inspiration
Le stimulateur de créativité Inspiration, de Musicalentropy, a été mis à jour en version 1.1.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
A quand le simulateur de talent ? :mdr:
3
Citation de Barry :
A quand le simulateur de talent ? :mdr:

:bravo: ouais je me disais la même chose ! :-D
4
Citation de Coramel :
Citation de Barry :
A quand le simulateur de talent ? :mdr:

:bravo: ouais je me disais la même chose ! :-D


C'est un projet futur pour Wolfen (qui lui n'a pas besoin de simulateur de talent ;))...mais bien entendu après son projet de freeware Kemper-like, qui va le faire accéder au statut d'icône AFienne, révérée pour des générations et des générations ! :bravo: ;)

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 10:48:10 ]

5
J'aime beaucoup l'image qui accompagne la news avec comme conseil "Copy the structure of a known song".
icon_facepalm.gif
6
Et c'est un excellent conseil : pas un peintre ou un écrivain d'envergure qui n'ait jamais commencé par faire des pastiches pour justement élaborer son style. Et en musique, pas de Stones ni de Led Zep sans un pillage appliqué du blues qui les a nourri. Proposer quelque chose de neuf en art, c'est souvent déconstruire et reconstruire ce qui a été fait avant. Du coup, partir de la structure d'un autre morceau me semble intéressant, d'autant que c'est plus souvent dans la contrainte que dans la pleine liberté que s'épanouit la créativité parce qu'il faut trouver les ressources pour transcender la contrainte.

Bref, excellent conseil comme on en trouve en quantité dans ce logiciel. Installez-le, ça vaut vraiment le coup. (Je me demande d'ailleurs pourquoi cette fonctionnalité n'est pas d'ailleurs dans toutes les STAN du marché)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 11:19:33 ]

7
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire Los Teignos, sauf que si on se met à suivre tous les même conseils à la lettre, ça peut tendre vers une uniformisation de l'art. Ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs.
8
Je ne vois pas en quoi le fait de copier la structure du dernier tube de Katy Perry pour ton futur morceau de black metal végétarien hardcore progressif va uniformiser quoi que ce soit :oops2: C'est même un moyen rigolo d'apporter de la fraicheur dans ce qu'on fait, sans tomber dans les travers de ses habitudes d'écriture.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 11:50:17 ]

9
Citation de Wolfen :
Je ne vois pas en quoi le fait de copier la structure du dernier tube de Katy Perry pour ton futur morceau de black metal végétarien hardcore progressif va uniformiser quoi que ce soit :oops2: C'est même un moyen rigolo d'apporter de la fraicheur dans ce qu'on fait, sans tomber dans les travers de ses habitudes d'écriture.


Grindcore, tu veux dire... :oops2: :bravo:

Citation de Los :
Et c'est un excellent conseil : pas un peintre ou un écrivain d'envergure qui n'ait jamais commencé par faire des pastiches pour justement élaborer son style. Et en musique, pas de Stones ni de Led Zep sans un pillage appliqué du blues qui les a nourri.


Tout à fait...si on attend que l'inspiration totalement nouvelle se pointe comme ça d'un coup par enchantement, on peut attendre longtemps et prendre racine, même...

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:04:24 ]

10
Citation de Wolfen :
Je ne vois pas en quoi le fait de copier la structure du dernier tube de Katy Perry pour ton futur morceau de black metal végétarien hardcore progressif va uniformiser quoi que ce soit :oops2: C'est même un moyen rigolo d'apporter de la fraicheur dans ce qu'on fait, sans tomber dans les travers de ses habitudes d'écriture.

Bien sûr, et c'est bien pour ça que j'ai précisé "à la lettre".