Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 8
Photos
1/1
Universal Audio UAD Software 8

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 10 191 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6
Universal Audio vous permet désormais de télécharger la version 8.6 de l’UAD Software et de profiter de trois nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Teignios : chui d'accord avec toi , évidemment : l'argument massue , c'est l'antipiratage
Mais faut pas oublier non plus quya des musiciens qui sont bien content d'avoir du CPU dispo pour leurs intrus vituels . :-D:-D

L'aspect sécurité, c'est probablement ce qui explique que certaines marques préfèrent gagner moins avec la plateforme UAD , mais en gardant le contröle de la "rareté" de leurs produits.
Wade de chez Chandler, ou la madame Manley , je pense pas qu'ils soient ravi à l'idée que leurs CurveBender et autres Massive Passice finissent par pulluler sur les torrents comme ces vulgaires Waves qu'on trouve de le pécé de chaque musicos

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 01:52:05 ]

42
Citation de dvd_m :

Je trouve qu un comparo comme ça sert surtout a voir ce qu on gagnerai (ou ce qu on perds au choix) si uad voulait bien faire un portage de ses plugs en natif.Mais bon,d un point de vue mercantile,ils ont le seul dongle à ne pas être cracké avec ces cartes et en plus de ça c est qqchose de très rentable,pquoi s en priveraient ils si ce n est pour le bien de leurs clients (post d un mec qui a 6 coeurs sharc qui commencent à crier famine sur de grosses sessions :oops2:)

Sans vouloir te démoraliser : moi j'en ai 13 , on j'en vois facilement le bout aussi.....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

43
Citation de miconmac :
Teignios : chui d'accord avec toi , évidemment : l'argument massue , c'est l'antipiratage
Mais faut pas oublier non plus quya des musiciens qui sont bien content d'avoir du CPU dispo pour leurs intrus vituels . :-D:-D

L'aspect sécurité, c'est probablement ce qui explique que certaines marques préfèrent gagner moins avec la plateforme UAD , mais en gardant le contröle de la "rareté" de leurs produits.
Wade de chez Chandler, ou la madame Manley , je pense pas qu'ils soient ravi à l'idée que leurs CurveBender et autres Massive Passice finissent par pulluler sur les torrents comme ces vulgaires Waves qu'on trouve de le pécé de chaque musicos



Justifier une offre très moyenne en rapport qualité prix par la protection contre le piratage me semble limité. Comme le CPU n'est pas un problème, je ne vois pas ce qui ferait que des clients qui mettent 1000+ € dans un ensemble HW+SW ne le feraient pas dans le seul logiciel (qui serait vendu 2, 3 ou 5 fois moins cher) qui marcherait tout aussi bien voir mieux (en nombre d'instances). Le fait qu'il y ai des pirates n'entraîne pas qu'il n'y a pas de clients honnêtes.
44

petit comparatif grossier i7 vs octo ...

ne prenant pas en compte les peaks cpu, la répartition par cpu shark de la charge de chaque plugins, l'indépendance d'une carte uad2 vis-à-vis des autres tâches, la gestion de l'espace mémoire data/code partagé lors l'utilisation d'un même plugins +eurs fois, etc ...

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2/forums/t.592796,comparaison-puissance-cpu-entre-une-uad2-octo-et-un-i7.html

45

Citation de : SebAudio

Justifier une offre très moyenne en rapport qualité prix par la protection contre le piratage me semble limité. Comme le CPU n'est pas un problème, je ne vois pas ce qui ferait que des clients qui mettent 1000+ € dans un ensemble HW+SW ne le feraient pas dans le seul logiciel (qui serait vendu 2, 3 ou 5 fois moins cher) qui marcherait tout aussi bien voir mieux (en nombre d'instances). Le fait qu'il y ai des pirates n'entraîne pas qu'il n'y a pas de clients honnêtes.

même si on te dit que ton chiffre d'affaire baissera de 30 à 50% ?

dans un monde idéal, dans un autre modèle de la société on pourrait se passer des protections, dans notre monde malheureusement non ou en tous cas pas pour ceux qui comptent faire bouffer leur famille ...

même si en total contradiction, les utilisateurs de soft piratés sont souvent les plus gros consommateurs de softs achetés ... mais bon tout ça reste très tabou (cfr ilok depuis décembre) et hors-sujet en l'occurence.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 10:15:00 ]

46
sinon passer sur des cpu amr type snapdragon, des cpu fabriqué par millions donc peu cher.
Mais comme dit avant il faut tout refaire et des clients vont gueuler.
UAD est bloqué, la ou d'autres marque comme waves, slates ou autres misent que sur le soft ca coute moins cher et pas de problèmes de puissances. alors ok l'ilock a finalement sauté.
Mais au final ils vendent beaucoup quand meme. Car tout le monde y a accès sans carte son ou la plus cher.

mais aujourd'hui un pc avec un i5 de bureau c'est 500€ plus une focusrite 1810 500€, donc le calcul est vite fait face a une appollo a 3000€ qui peut pas faire tourner plus de 3 natif
47
Rien ne dit qu'un proc de type AMR est optimisé pour faire du traitement DSP audio intensif.
D'ailleurs ce nouveau SHARC+ embarque un petit proc ARM ( cf : https://www.bdti.com/InsideDSP/2015/06/30/AnalogDevices ) qui sera consacré à des tâche de communication et non pas à du traitement audio.
D'autre part, je me souviens de thread où des types (qui avaient l'air de savoir de quoi ils parlaient) expliquaient que les DSP avaient encore de beaux jours devant eux. Il me semble que le sujet tournait autour de la possibilité de faire tourner une Bricasti ou un Weiss sur CPU de base. Apparamment, et contrairement à ce qu'on peut supposer, aucun pécé actuel ne dispose de la puissance nécessaire pour faire tourner les algos d'une Bricasti.
Donc, gardons-nous bien d'enterrer les DSP trop vite ! ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

48
Comparer la 1810 avec une Apollo je pense que la qualité UAD est bien meilleurs même si je n'ai pas d'expérience sur un tel comparatif.
Maintenant en tenant compte d'un budget limité et du type d'utilisation, effectivement on peut trouver moins cher.

L'utilisation du CPU pour les plugins face à des développeurs comme Acustica (entre autre) remet aussi en cause le sujet de discussion.
Pour avoir essayé quelques plugins chez eux on comprends mieux l'utilisation d'un DSP externe comme UAD.

Je pense que UAD devrait trouver rapidement une solution de nouveau DSP performants pour conserver leurs politique ou peut être travailler au mieux le codage des plugins hyper gourmand si c'est possible.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 12:25:40 ]

49
Ouuuh... Si le Sonnox gère les ISP, je vais faire pleurer le portefeuille :-D
50
Citation de delchambre :
petit comparatif grossier i7 vs octo ...
ne prenant pas en compte les peaks cpu, la répartition par cpu shark de la charge de chaque plugins, l'indépendance d'une carte uad2 vis-à-vis des autres tâches, la gestion de l'espace mémoire data/code partagé lors l'utilisation d'un même plugins +eurs fois, etc ...
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2/forums/t.592796,comparaison-puissance-cpu-entre-une-uad2-octo-et-un-i7.html


C est ton thread qui m avait amené à faire ce test de mon côté !
Très bonne initiative !