Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 267 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés
Ce sont cinq nouveaux plug-ins qu’Universal Audio ajoute à sa collection avec la version 9.1 de l’UAD Software.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Denfert :
Citation :
Malheureusement, je ne crois pas. Il me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai cherché et j'ai trouvé ce message dans le forum UAD (je n'ai pas vérifié moi-même).


m'enfin j'en ai une sous les yeux là ! faut arrêter !

Citation :
An inspection of the Block Diagram (included in the Hardware Manual) shows that both the XLR and Line inputs go through a stage of "Input Gain, 10-65 dB" before A/D conversion. On a side note - the rack versions of the Apollo do not have this "issue".


Ben oui, comme sur ce toutes ces interfaces ayant des combos mic / line, mais la plage d'utilisation du preampli n'est plus du tout la même, notamment le gain staging qui est adapté à un niveau ligne. Mais sur toutes les interfaces de ce type, et ça n'a aucune espèce d'importance. Faut vraiment arrêter de chercher la petite bête là.


Je ne cherche pas la petite bête. J'en ai une aussi sous les yeux, et je me pose la question: je suis guitariste et je fais beaucoup de reamping, j'ai également un préampli hardware, un écho à bande. J'aurais bien aimé pouvoir bypasser le préampli, qui ne va rien ajouter d'utile dans toutes ces situations.

52
Mais de fait quand tu te connectes en Line tu bypasse l'étage de gain préamplificateur micro. Donc ça ne pose pas de problème. Tu te retrouves avec une réserve de gain de 24db (de mémoire) contre les 65db du préamplificateur micro. Pour résumer c'est pas parceque ça passe par le même preamp que tous les étages de gain de ce preamp sont utilisés.
53
Du coup pour utiliser le technologie unisson pour la mpc il faudrait utiliser une Di afin de la faire rentrer en niveau mic dans l apollo ?
54
non, Pas forcément, les Unisson UA 610 par exemple gèrent les niveaux micro ou ligne et adaptent l'entrée physique en conséquence.
55
56
Donc en gros on rentre un niveau ligne dans la Twin et le son est inutilisable car le diagramme ne respecte pas une norme absolue. Cette interface est un échec.icon_facepalm.gif

Je l'utilise beaucoup pour diverses utilisations, et je vois aucune différence entre cette entrée LINE et celles des quelques autres interfaces que j'ai pu utiliser en 17 ans de MAO.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

57
Citation de Soundcity :
Donc en gros on rentre un niveau ligne dans la Twin et le son est inutilisable car le diagramme ne respecte pas une norme absolue. Cette interface est un échec.


Je crois que personne n'a dit cela icon_facepalm.gif
58
Citation de Alex :
Citation de Soundcity :
Donc en gros on rentre un niveau ligne dans la Twin et le son est inutilisable car le diagramme ne respecte pas une norme absolue. Cette interface est un échec.


Je crois que personne n'a dit cela icon_facepalm.gif


Ou ceux qui ne l'ont pas...
59
je viens de créer un sujet sur le forum, pour des suggestions d'améliorations pour les futures updates. Si vous voulez y apporter votre contribution...

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo/forums/t.642757,suggestions-d-updates-pour-apollo-et-systeme-uad,post.9229185.html