< Tous les avis ZAQ Audio Zaquencer
ZAQ Audio Zaquencer
ZAQ Audio Zaquencer
trokchonchon trokchonchon

« Il est le seul et unique step sequencer midi très complet à un prix raisonnable.  »

Publié le 15/05/15 à 15:31
Et donc je ne lui vois aucune concurrence dans sa catégorie.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec lui mais je sais que nous allons bien nous entendre et j'ai envie d'en faire la promotion parce qu'il ne semble pas encore avoir acquis la notoriété qu'il mérite.

- 4 pistes midi indépendantes
- machine complètement autonome!
- une mémoire de stockage suffisante pour du live
- un grand nombre de paramètres éditables par step, par piste, globalement
- très réactif
- implémentation ingénieuse et très intelligible si on prend la peine de lire le manuel

Si on ne travaille qu'en midi (pas de communication par CV), c'est la bonne solution.

Je n'ai eu aucun problème pour uploader le firmware et autoriser la machine en suivant la procédure décrite dans le manuel.
Un point important: il faut vraiment vérifier le bon fonctionnement du BCR2000 et estimer sa durée de vie (si on le prend d'occase) parce qu'une seule autorisation est possible, donc 1 firmware = 1 machine; si elle casse il faudra racheter un zaquencer en plus de la machine.

Acheter un firmware alternatif est une pratique nouvelle pour moi, et je suis bien content d'avoir sauté le pas parce que ça fonctionne!!