Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 840 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
31
Oui effectivement toute les tables de mixage disposent de préampli RIAA mais tu pourras en utilisée qu'un, il te faudra brancher ton PC comme un effet en insert. Avec ma Numark DM3002X c'est possible!

Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
32
J'espère qu'une sortie et une entrée audio sont suffisant sur la carte son (en divisant une entré en son canal gauche et son canal droit, je m'en fou de la stéréo sur du scratch). J'ai pas trop envi de changer mon Audiophile USB !
33

Citation : en divisant une entré en son canal gauche et son canal droit, je m'en fou de la stéréo sur du scratch


Il est impossible d'avoir 2 voies controllées par des "FS Record" avec une seule entrée audio, car le Timecode doit être en stéréo pour fonctionner.
34
Olala j suis completement perdu la :oo:

voila moi j veux simplement utiliser une seul platine pour scratcher mes mp3 ( ecoute une instru via pc et scratcher une accapella dessus et pouvoir enregistrer mes scratch)
donc pour le branchement si j ai bien compris j dois faire comme ca :

Platine --> prempli phono --> Line in de la carte son
Djdecks --> Line out carte son --> mixette line 1 --> ampli
pour ecouter simplement mon instru --> 2eme line in de la carte son --> mixette line 2 --> ampli

est ce exacte :??:
35

Citation : Il est impossible d'avoir 2 voies controllées par des "FS Record" avec une seule entrée audio, car le Timecode doit être en stéréo pour fonctionner.



merci pour cette précision Opooly, dommage je vais devoir me tourner vers un autre système, MixeVibes VBS (euh ... VDS, VSD ? je sais plus) m'a l'air plutôt bien.
36
En fait voilà pkoi g pensé à cette idée, c'est tiré du forum de DjDeck :

Citation : Here's another idea for djdecks:
Could djdecks be made to read the timecode in mono?
This way you're soundcard would only required half the number of inputs.

Réponse :

I am considering to try this, but even if I get it to work, latency will be higher and it will be very difficult to know when the record is playing reversed, so there will probably be an additional delay in that.



y'a peut-etre un espoir mais j'y crois pas trop .... :(((
37
L'espoir renaît, en effet, est-il possible d'utiliser une entrée analogique et une entrée numérique. Car je croyait que ma carte(audiophile USB) ne pouvait pas se servir des 2 en même tps mais en fait si ... :D:

Sinon Opooly comment tu va t'y prendre toi puisque aparament avec ta SB tu n'as qu'une entrée ?

Bye

AleX|S
38

Citation : Platine --> prempli phono --> Line in de la carte son
Djdecks --> Line out carte son --> mixette line 1 --> ampli
pour ecouter simplement mon instru --> 2eme line in de la carte son -->
mixette line 2 --> ampli
est ce exacte


Si tu remplaces "2eme line in de la carte son" par "2eme line Out de la carte son", c'est nickel. :bravo:

Citation : Sinon Opooly comment tu va t'y prendre toi puisque aparament avec ta SB tu n'as qu'une entrée ?


Il y a normalement 2 entrées sur une Sb Live! Platinum, et "au pire" j'ai une Delta 1010, je ne vais pas manquer d'entrées, ni de sorties.

Quoi qu'il en soit, il y a moultes manières de relier les platines et le Pc :
    _ 1 voie djDecks, le reste en Vinyl,
    _ 1 voie djDecks controllée par FS Record, le reste en Vinyl,
    _ 2 voies djDecks, mais 1 seule voie controllée par FS Record,
    _ 2 voies djDecks, 2 voies controllées par FS Record,
    ...
Ma config de test est "1 voie djDecks controllée par FS Record, le reste en Vinyl" :
    _ Sb Live! Platinum,
    _ Rane TTm 56,
    _ PDX 2000 et FS Record sur TTm 56 Phono 1 avec Flex FX On.
PDX -> TTm 56 FX Send -> Line In 1 Sb Live! Platinum -> DjDecks -> Line Out 1 Sb Live! Platinum -> TTm 56 FX Return.

Maintenant pour le Playback, j'ai le choix :

SL 1200 MkII -> TTm 56 Phono 2, CDJ-1000 -> TTm 56 Line 2, ou djDecks -> Line Out 2 Sb Live! Platinum -> TTm 56 Line 2, ...

Au complet il y a 3xDj, 4xSL-1200 MkII, 1xPDX, 1xTTm 56, 1xSH-DX, 1xSK-2F, 1xPro 06A, 1-3xPc, 1xDigitech S-100, etc.
Je te laisse imaginer le nombre de configuration différentes...


Je devrais recevoir le FS Scratch Record demain.
Etant d'un naturel impatient, j'ai voulu tester en utilisant un mp3 du Timecode trouvé sur le Forum de Final Scratch, que j'ai gravé sur le CDJ-1000.
Je n'ai pas noté de latence génante avec un simple Athlon Thunderbird 1Ghz / 512Mo / SbLive! / Win98 SE / Drivers Kx.

J'ai hate d'être à demain, cela s'annonce redoutable. :aime:
39

Citation : Si tu remplaces "2eme line in de la carte son" par "2eme line Out de la carte son", c'est nickel.



j comprend pourquoi j etais perdu :P: j me suis tromper entre une line in et line out j pensais que j avais 2 line in et 1 line out alors que c est le contraire j suis trop bete :P:


Citation : Je devrais recevoir le FS Scratch Record demain.
Etant d'un naturel impatient, j'ai voulu tester en utilisant un mp3 du Timecode trouvé sur le Forum de Final Scratch, que j'ai gravé sur le CDJ-1000.
Je n'ai pas noté de latence génante avec un simple Athlon Thunderbird 1Ghz / 512Mo / SbLive! / Win98 SE / Drivers Kx.

J'ai hate d'être à demain, cela s'annonce redoutable.



Tiens nous au courant :P:
40
DjDecks est maintenant compatible avec les vinyles codés MsPinky
https://www.mspinky.com/

Vous pouvez télécharger la version 0.65 de DjDecks depuis le 25 Avril.ICI
(la future version sera peut être compatible avec les disques D-Vinyl et puis la suivante avec ceux de Mixvibes DVS qui n'ont pas besoin de preamp?)

Forum dédié à la DJ Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr