Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Lecture des fichiers à partir d'un disque dur externe

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 5 530 vues
  • 11 followers
1 Lecture des fichiers à partir d'un disque dur externe
Bonjour,

j'envisage d'acheter serato, mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'offrir un ordi dédié à son utilisation. Du coup j'aimerais l'utiliser avec mon MacBook pro, que j'utilises déjà pour la production et dont le disque dur est déjà bien chargé...

du coup je me demandais s'il y avait des soucis de latence avec serato si les fichiers sont sur un disque dur externe ?

autre question, un peu différente eheh
dans la section lecture de sample, y a-t'il une technique automatique pour mettre au tempo une loop, ou doit on le faire manuellement à l'aide d'une des platines? je ne comprends pas trop comment ça marche de ce coté ci...

merci pour votre aide et bonne journée
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
c'est une expression belge

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Bonjour,

j'utilise un mb pro, je voulais savoir comment utiliser mon dde par défaut afin de ne pas être obligé de recharger à chaque fois toutes les nouvelles musiques ajoutées.

Merci pour vos réponses car c'est extrêmement long comme manipulation.

Musicalement

David
13
Il n'y a pas de notion de disque par défaut sur Scratch Live.
Scratch Live a sa propre librairie (ce n'est pas directement l'explorateur de fichier comme sur des VDJ et autres).
Une base de données est créée sur chaque disque contenant les fichiers qui ont été mis dans la librairie.
Cette base de données est dans un répertoire caché _Serato_ à la racine de chaque volume de disque dur.

Dès qu'on branche un disque dur ayant une base de données, sur un ordinateur ayant serato , cette base de données sera affichée dans serato jusqu'à ce que le disque soit débranché.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H