Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Lecture des fichiers à partir d'un disque dur externe

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 5 511 vues
  • 11 followers
1 Lecture des fichiers à partir d'un disque dur externe
Bonjour,

j'envisage d'acheter serato, mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'offrir un ordi dédié à son utilisation. Du coup j'aimerais l'utiliser avec mon MacBook pro, que j'utilises déjà pour la production et dont le disque dur est déjà bien chargé...

du coup je me demandais s'il y avait des soucis de latence avec serato si les fichiers sont sur un disque dur externe ?

autre question, un peu différente eheh
dans la section lecture de sample, y a-t'il une technique automatique pour mettre au tempo une loop, ou doit on le faire manuellement à l'aide d'une des platines? je ne comprends pas trop comment ça marche de ce coté ci...

merci pour votre aide et bonne journée
2
Salut pour le disque externe logiquement pas de probléme une fois le morceau chargé c good.
Par contre il est préférable de le branché sur le mm usb car des fois on peu éttre embête et avoir des morceaux égarés. Pour ce qui est boucle est autre a ma connaissance il faut que tu face tout manuellement.
pour ce genre d'utilisation  je recommande Traktor. Là tu pourra faire un tas de chose (Syncro midi   et autre mm plus besoin de platine bn aprés je c, les anciens anti numérique sont septique mais quand même tracktor ouvre a bien plus de possibilité...

Si tu fais de l'électro et non du hip hop tracktor te permettra d'être au top et d'avancé
Maxence
3
MERCI POUR TA RÉPONSE MAXENCEPAUX.
oups, pardon pour les majuscules...

oui je suis plus orienté electro, et j'aimerais agrémenter mes mixes des samples, loops, et eventuellement d'effets.
je vais aller voir du coté de Traktor du coup. J'ai juste entendu pas mal de mal le concernant, il serait plus instable que Serato...
4
Traktor syncronise, mais attention y a pas de lecteur de sample (pour Traktor pro je sais pas, mais pas sur DJS en tout cas)

Bonne soirée

Orok
5

Bonjour , ton dur extern formate le en Fat32 direct car mac n aime pas le ntfs , et les lecteurs de samples serato sont de la boulette avec le sl1 ta 1 page de 5 samples et le 4pages de samples , facilement gerable d un clavier midi entre autre

DJNJLIVE
0629850089
google,myspace & facebook

 

6
Ptite question toute bête mais ton DD interne c'est un combien ??? Car j'ai mis ds mon MacBook un 500 Go 7200tr/min et là t'es qd même tranquille.

celui là
https://www.macway.com/fr/product/13202/500-go-seagate-momentus-72004-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html

Bonne soirée
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
7
sais t'on mettre les MP3 d'un disque dur direct dans le pgr serato, si oui comment on fait ??? MERCI
8
Une pelle pour Charly, une !
9
Citation de DJsnoopycharly :
sais t'on mettre les MP3 d'un disque dur direct dans le pgr serato, si oui comment on fait ??? MERCI

Dejà, si on est pressé, on lit le mode d'emploi! Ca va plus vite que d'attendre une réponse!
10
Bah il n'a pas dit qu'il était pressé :P

A part ca, oui, on sait mettre les mp3 directement dans serato. Mais je pense que tu as confondu les verbes savoir et pouvoir, non ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H