Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet quel ordi avec votre serato?

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 8 233 vues
  • 20 followers
1 quel ordi avec votre serato?
Quel ordi utilisez vous pour faire tourner votre serato? moi je compte le faire tourner sur un macbook pro 13'
Afficher le premier post
41
Citation :
Il y a vraiment des soucis avec Serato et Sierra, voire El Capitan ?


oui mais c'est surtout SSL qui bug et les cartes sons...SSL1 n'est plus pris en charge il me semble..
a verifier sur le forum de serato.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

42
SSL = serato ScratchLive (le logiciel).
SL1 (et non SSL1) = Boitier (carte son) Rane allant avec ScratchLive. Celui ci, comment la TTM 57SL, n'étant plus pris en charge depuis Serato DJ, a été remplacé par le SL2. C'est purement commercial (que l'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire fonctionner une bête carte son...). C'est ce qui m'a le plus déplu chez Serato, on y retrouve là le schéma de Final Scratch (alias la soucoupe volante lol) : Quand on avait le FS1, il a fallu casquer pour avoir la maj 1.5 (qui ne faisait qu'apporter le fait de tourner sous windows, pour mac je ne sais plus), ensuite, tout l'monde dehors, vous rachetez le FS2 (le boiteir qui ressemble à un ampli d'bagnole), une fois que les gens ont racheté le FS2, hop , tout l'monde dehors, plus de MAJ, on sort un faux trucs "FS Open" (aka FS Démerdez-vous) et vous rachetez Tracteur Scratch avec sa carte son si vous voulez continuer l'aventure...

En revanche, pour ce qui est des boitiers encore supportés, je ne suis pas très fan du tout du genre de discours "pro mac" revenant à dire que c'est pas l'OS qui merde mais Serato (par contre ,quand ca merde sur Windows, là on entend très souvent dire que c’est Windows qui merde et non Serato). Les "pros mac" ne concevraient-ils pas que l'OS puisse être en cause ? A méditer...

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

43
Perso je crois avoir résolu mon problème en désinstallant SDJ totalement, je l'ai réinstallé une fois, ça a fonctionné 2H seulement, je l'ai désinstallé de nouveau et là, il a tenu 5H ! Et comme je n'ai pas partitioné mon SSD, la clean install sera compliquée.
+1 bien sûr en ce qui concerne OSX, et même iTunes qui nous a déjà causé des ennuis. Et je suis généralement le dernier à mètre à jour une machine, mais dans mon cas, je ne pouvais pas rester sur Yosemite qui était installé dans mon mac acheté en refurb fin Décembre.
44
Citation :
SL1 (et non SSL1) = Boitier (carte son) Rane allant avec ScratchLive.


de rien merci

Citation :
Les "pros mac" ne concevraient-ils pas que l'OS puisse être en cause ? A méditer...


ben là c'est l'osx qui merde vu que serato n'est pas reactif aux mises a jours d'apple.

ha pis traktor meme topo avec osx,y'a pas que serato,vois meme les drivers des djm avec cartes son c'est pareil...Pour ça qu'il vaut mieux rester sous maverick.;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 20:35:01 ]

45
Ouais mé Sierra est sympa quand même, surtout quand on c'est bouffé du de Maverick pedant des années!
Pour mon problème, ca tourne pas mal là, à condition de couper WIFI, Bluetooth etc...et d'avoir réinstallé SDJ. Faut que je cerne exactement le vrai problème!!!