Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etapes pour l'activation de Sérato Dj

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 381 vues
  • 4 followers
1 Etapes pour l'activation de Sérato Dj
Bonjour,

Débutant avec Sérato et n'étant pas un connaisseur de l'informatique, j'ai une question de novice à
poser:

"Il est indiqué que pour utiliser Sérato Dj et le lancer, il faut avoir câblé l'ordinateur (où le logiciel
est installé) avec les platines CD (les miennes: CDJ2000 Nexus 2).

La mise en route des platines CD et de la table de mixage est-elle nécessaire à ce moment là???

Merci pour votre réponse et votre aide.

Si je en suis pas très clair dans ma question, je peux vous apporter des précisions.

Dans cette attente, SLTS
2
je change souvent d'ordinateur et donc désactive reactive serato souvent, je le fais souvent sans mon controlleur midi. Maintenant, j'ai un doute quant à la première fois.
3
pour serato dj,il te faut sois le kit (club kit) et tu pourra mixer avec une table compatible,ou bien un controleur comme le sx (ceux qui sont compatible) sans etre obligé de l'acheter)..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je voudrais préciser ma question:

Je compte connecter mon ordinateur portable où est installé le logiciel Sérato Dj de la manière suivante:

1 sortie usb de l'ordi sur la connexion usb de la première CDJ2000 nexus 2

La 2ème sortie usb de l'ordi sur la connexion usb de la deuxième CDJ2000 nexus 2

Comme indiqué sur la page 12 du manuel de la CDJ2000 nexus 2

Maintenant, dans quel ordre je dois effectuer les opérations suivantes avant d'acheter/activer Serato Dj?

- mise en marche des CDJ2000 nexus 2

- mise en marche de la table DJM900 nexus 2

- mise en marche de l'ordinateur portable

- lancement du logiciel Serato Dj

Tout cela pour une meilleure reconnaissance entre Serato et les contrôleurs/hardware

Merci pour votre réponse.

SLTS
5
il faut ça https://serato.com/dj/pricing/pioneer-djm-900nxs2 pour mixer avec la table de mix.....
le logiciel installé il suffit juste de bracncher l'usb sur la table,et mettre les rca des platines dessus,et ce mettre en position (usb) sur le selecteur...
voilà.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6

C'est des filous Serato pour le coup, car ce qu'ils ne disent pas, c'est que si tu ne fais pas de DVS, pas besoin du Club Kit, la licence Serato DJ seule suffit.

Dans ton cas Patrick0074059, tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir sur l'ordre, ca marchera de toute façon. Si tu veux être rassuré, lance Serato DJ une fois que tu as tout connecté en USB, pas besoin de RCA entre les platines et la table.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 14:50:02 ]

7
:bravo:

Mais bon c'est balo de mettre autant d'argent dans du matos pour mixer en midi..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Bonjour,

Merci à tous pour ces précisions.

Par contre, pour les connexions cela ne fonctionne pas comme ça.

D'après le schéma dessiné à la page 12 du mode d'emploi du lecteur PIONEER CDJ2000-Nexus 2:

- la prise USB du 1er lecteur CD est branchée sur une des prises USB de l'ordinateur portable

- la prise USB du 2ème lecteur CD est branchée sur l'autre prise USB de l'ordinateur portable

- les 2 lecteurs CD sont reliés à la table de mixage PIONEER DJM900-Nexus 2 par des câbles audio

Sur le schéma du DJM900-Nexus 2, il n'y a pas de connexion USB sur la table de mixage DJM900-Nexus 2 et donc pas de connexion USB entre la table et l'ordinateur portable!

SLTS
9

Le fonctionnement décrit à la page 12 (merci de prendre le temps de lire le manuel, si tout le monde pouvait en faire autant) est celui de rekordbox, qui va être différent de celui de Serato, où la table doit être connectée en USB pour que cela fonctionne.