Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EarMaster ApS EarMaster 6
Photos
1/12
EarMaster ApS EarMaster 6

Logiciel éducatif de la marque EarMaster ApS

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet La touche "Espace", c'est pas ouf de l'espace!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 La touche "Espace", c'est pas ouf de l'espace!!
P'tit lu all...

Je découvre EM6.2 et les premiers exercices testés en matière de reconnaissance rythmique sont sympas, sauf que... La touche espace sur le clavier de l'ordi, c'est pas ce qu'on fait de plus précis...
Du coup, je me suis mis en quête du moyen d'utiliser mon clavier-maître ou ma guitare-synthé (voir ma YouRockGuitar sait-on jamais), sauf qu'en commençant simplement par mon clavier-maitre (un petit 25 notes USB MIDIStart de chez Miditech), j'ai beau le déclarer correctement dans les préférences et activer le bouton MIDI IN (F11), ben rien ne se passe...

Je suis plutôt très habitué de ce genre de configuration puisque j'abuse de Cubase et autres joyeusetés du m^m genre depuis 1987, mais là, je sèche...

Quelqu'un saurait-il m'aider à voir ce que j'ai raté?

Merci d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Salut,

Tu peux également tapper le rythme avec la souris (clic gauche ou droit). Je n'ai pas eu de difficultés pour utiliser un périphérique midi donc je ne vais pas pouvoir t'aider là-dessus.

J'ai par contre l'impression d'une légère latence qui fait que mes clics atterrissent toujours un peu avant le temps.

3
Citation de Magnesium :
Salut,
Tu peux également tapper le rythme avec la souris (clic gauche ou droit).

Euh, c'est pas de ouf non plus hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org