IPE Crescendo Edition Complète 6

Tous les avis sur IPE Crescendo Edition Complète 6

4.5/5
  • kapharkaphar

Pour musiciens avec quelques années d'expérience

IPE Crescendo Edition Complète 6Publié le 31/08/16 à 08:59
    Configuration Windows 7 (32 bits). Je l'utilise pour me perfectionner en lecture de notes, dictées et lecture de rythme.
    Simple à prendre en main documentation un peu légère.
    Efficace pour améliorer ses connaissances si on l'utilise régulièrement. Je pense que ce logiciel ne s'adresse pas directement aux débutants car il y a 8 niveaux.
    Le premier niveau est atteint facilement. Pour les autres niveaux la difficulté est exponentielle. Un débutant risque de se lasser rapidement.
    J'apprécie la progression et la richesse des exercices : lecture de notes des 7 clés, dictées en Gammes majeures, Mineures harmoniques et Mélodiques et Atonales et exercies de rythmes Binaires et Ternaires.
    Quelqu…
    Simple à prendre en main documentation un peu légère.
    Quelques défauts, certains sont résolus à l'aide des mises à jour que l'on trouve facilement sur le web.
  • Mohamed AzihariMohamed Azihari

Excellent logiciel pour s'initier au solfège et surtout réviser.

IPE Crescendo Edition Complète 6Publié le 01/09/15 à 20:32
    Compte tenu de l'importance de ce logiciel, je suggère à l'éditeur de de le rééditer sous Windows 10. En effet, la mise à jour de Windows XP ayant cessé, il faut assurer à Crescendo une continuité indispensable pour tous ceux, comme moi, qui y sont résolument attachés.

Je sollicite le soutien de tous ceux qui partagent mon avis pour mieux appuyer cette demande.

Salutations à tous