RiffStation Riffstation
RiffStation Riffstation

Logiciel de musique divers

Avis Utilisateurs : 4.52 Prix public : 39 € TTC
guit3w 17/03/2017

RiffStation Riffstation : l'avis de guit3w

"Intéressant logiciel utilitaire"

• +1
Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Salut

Version pc avec Windows 8.1. Stable, jamais subit de plantage ou crash.Consomme assez peu de temps processeur.

Belle interface. Il est possible de charger plusieurs types de fichier(mp3, mp4, etc) et même une piste de cd audio.

Simple à utiliser hormis, pour moi en tout cas, la fonction riff. Pas de possibilité de changer la dimension de la sélection. Ils l'ont promis pour la prochaine version. Je l'utilise essentiellement pour retrouver facilement et rapidement les accords des playbacks Youtube ou autres titres. Et çà fonctionne plutôt bien. Après, pour les débutants ou intermédiaires, la fonction chords viewer est plutôt bien faite et fait son office. Pour moi, la fonction jam est la plus utile. On peu isoler la guitare, accélérer, ralentir, changer la tonalité. on dispose aussi d'un métronome.Les accords qui défilent au fur et à mesure de la lecture c'est excellent pour l'impro ou/et l'apprentissage. Pour l'instant je n'ai pas relevé d'erreurs dans la reconnaissance.

Franchement bon et pour quinze euros, c'est cadeau ;) Existe en version web, mac pc et ios.La version web propose trois vue, guitare, ukulele et piano. Pas tester ou utiliser la version ios.
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad
Test de l'interface audio Universal Audio Apollo Twin MKII QuadUn petit pas de plus ?Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo. Lire la suite »