Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel arrangement pour piano numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
1 Logiciel arrangement pour piano numérique
Bonjour, après presque 20 ans d'arret, j'ai acquis d'okaz il y a quelques mois un piano numérique Roland FP4.
Autrefois je jouais surtout sur des claviers arrangeurs, mais j'ai préféré reprendre avec un toucher lourd.
Ce Roland FP4 (remplacé depuis dans la gamme Roland par le FP4F puis le FP50) a une fonction d'accompagnement automatique appelé "Session Partner" avec 80 rythmes disponibles en 2 variations (plus intro/fin).
Néanmoins je suis déçu par cette fonction, qui n'est pas tout à fait comme celle des claviers arrangeurs que j'ai connu par le passé.

D'ou ce sujet, quel logiciel permettrait de prendre le controle du piano numérique via l'USB to host, sans entrer dans une programmation bien complexe, et se rapprochant des fonctions des claviers arrangeurs? Logiciel pouvant tourner sur tablette


2
Sur tablette, FL Studio est un outil complet, néanmoins je ne l'ai que trop peu vu pour assurer qu'il possède des fonctions de prise en charge MIDI pour un clavier numérique (surtout en USB sur tablette). Pour ce qui est du côté Apple, Garageband sur IOS prend en charge un grand nombre de fonction de composition et d'édition, sans compter les instruments (claviers, synthétiseurs...) disponibles.
3
Dans mon idée, je recherche plus un logiciel qui fonctionne comme l'accompagnement automatique (main gauche) des claviers arrangeurs, donc ligne rythmique + basse + accompagnement, à sélectionner avant pour diffèrents styles puis commandable par les accords du piano Roland.
Je veux d'abord jouer sur le piano et non pas passer des heures à "bidouiller" sur tablette ou ordi un soft.
Par exemple une boite à rythmes (que ce soit matérielle ou logicielle) ne propose qu'une ligne rythmique + basse?