Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Remixvideo
Photos
1/6
Mixvibes Remixvideo

Logiciel VJ de la marque Mixvibes

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MixVibes lance RemixVideo sur Mac OS X

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : MixVibes lance RemixVideo sur Mac OS X
Les DJ et VJ peuvent découvrir depuis ce matin la nouvelle application de remix audio et vidéo de MixVibes sur le Mac AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas concerné pour l'instant, n'était pas sous Mac. Mais j'ai l'impression que le truc est super simple à aborder.

J'espère qu'ils mettront plus de contrôleurs compatibles aussi. Genre Maschine JAM et Push.
3
La version PC ne devrait pas trop tarder. D'ailleurs Mixvibes aura sûrement besoin de beta-testeurs Windows si cela peut vous intéresser (dans ce cas vous pouvez nous contacter à l'adresse support(at)mixvibes.com).

Pour Jam et le Push nous travaillons là-dessus. En attendant, la plupart des fonctions sont assignables via le MIDI learn.

4

Bonsoir,

J'ai profité de la promotion pour investir dans ce logiciel "intuitive video sampler" qui permet de se créer des vidéos "expérimentales" en enregistrant dans les formats allant de 240p, 360p, 480p, 720p et 1080p.  
Sinon, l’interface est plutôt simple, c'est relativement intuitif. On fait gisser ses propres vidéos dans la grille et on profite ainsi des effets videos intégrés dans celle-ci. Pour l'instant, si je ne me trompe pas, il y en a une par défaut avec effets et boucles audio, et distribuée gratuitement en pack, une autre relativement semblable  avec effets et boucles audio dans plusieurs formats,  et une seconde constituée uniquement d'effets visuels mais sans boucles audio.

Point très intéressant, pour insérer une vidéo perso, il suffit de la faire glisser dans la grille matricielle, elle va se substituer à celle d'un effet et avec sa propre piste audio. Mais sur les effets visuels ou sur ses vidéos personnelles ont peut aussi faire glisser un fichier audio AIF, qui lui va se substituer au son original. Bien entendu, on peut éditer chacune des cases vidéo/audio, sélectionner la portion du sample à jouer, ses répétitions, sa vitesse de 0,25x à 4,0x... Il faut juste respecter la durée des vidéos ou des fichiers audio qui ne doivent pas dépasser 100 secondes. 

On peut ensuite abandonner les grilles proposées par Mixbes et se créer ses propres matrices, il y a un petit outil pour créer le nombre de colonnes et de lignes et dans lesquelles on peut insérer ses propres vidéos et ses propres sons mais aussi des photos, des images, des copies d'écran, etc. Le fait d'insérer un élément (vidéo, audio, image) dans la grille et qu'il soit pris en compte immédiatement, c'est vraiment très pratique. L'inconvénient, toutefois tout relatif, c'est que dans le cas d'une grille personnalisée on perd les effets graphiques créés par MixVibes, mais rien n'empêche de se créer aussi ses propres outils. Pour ceux qui ont Max 7, les outils vidéos de ce dernier peuvent être utilisés à bon escient. 

Outre les effets inclus dans chacun des éléments d'une grille plusieurs affichages sont possibles dont un écran simple dans lequel on va mélanger plusieurs vidéos et effets, deux affichages avec une seule vidéo, un découpage vertical de plusieurs vidéos, un affichage "Add" avec plusieurs effets et vidéos qui se mélangent, se combinent et qui seront modifiés via la matrice d'effets qui en bougeant la souris modifie le graphisme des effets comme le Kaleidoscope,basculement, tournoiement, etc. 

En revanche, le paramétrage pour travailler avec les plugins dans Ableton Live me semble assez obscur. J’ai beau suivre l’option de téléchargement dans le menu, cliquer sur Grant Access comme c’est indiqué, rien ne se produit, rien n’apparait dans Ableton Live. Ceci étant je n'ai aucun des des contrôleurs pris en compte, il s'agit de l'APC Mini Akaï, le Base II de Livid Instruments et le Launchpad de Novation. Mais j'aimerais bien une petite démo vidéo expliquant la démarche à suivre pour une intégration dans Ableton Live. 

Enfin, pour ceux qui comme moi ne sont pas des professionnels de la vidéo mais qui souhaitent se créer des vidéos pour accompagner leur musique, pour se créer des vidéos expérimentales voire oniriques, c'est un bel outil pour l'imaginaire car on peut travailler avec ses propres séquences, ses propres sons. De plus, comme on peut enregistrer les sessions en 720p ou 1080p, on a résultat de qualité.  

PS : J’ai pris ce logiciel c’est pour le faire tourner sur mon iMac 27 i7 Retina 5k 32 Go sous Sierra, or, il refuse obstinément de s’ouvrir sur cette station de travail. Heureusement, RemixVideo tourne sur mon iMac 21 i7 8 Go sous Sierra lui aussi et qui date de 2012. Mais si je n'avais pas eu cet Imac 21, je perdais 99,99 euros. Bref, attention, il semblerait que l'architecture du Retina 5 K pose problème. Toutefois, j'ai cette même difficulté d'ouverture, de lancement, avec le logiciel Equations Maker (pour Latex). 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 09:24:05 ]

5
Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu de test détaillé, cela constitue un retour précieux qui nous aidera à améliorer le logiciel pour les versions à venir.

Je me permets d'apporter une précision en complément d'un des passages de votre commentaire : il est possible de réutiliser les samples vidéo fournis par Mixvibes même lorsque l'on créé une grille personnalisée. Ces fichiers sont disponibles dans la vue collection (premier icône en partant du bas dans le menu latéral situé à la droite de l'écran) et peuvent être déposés sur la grille depuis la collection de samples.

Nous avons bien pris note des difficultés rencontrés sur la partie VST pour intégration dans Ableton Live. Il suffit normalement d'installer le mode plugin via la commande "install as plugins" du menu Remixvideo, comme vous l'avez fait il me semble. Le plugin Remixvideo apparait ensuite dans la section "plugin" de Live, depuis laquelle il peut être lancé. S'il n'apparait pas, il peut être nécessaire de rescanner les plugins via le menu "Filer/Folder" d'Ableton Live. Si vous rencontrez toujours le problème après ça, pouvez-vous nous contacter via support(at)mixvibes(point).com afin que nous pussions en discuter par email et trouver une solution ? Par ailleurs, une vidéo spéciale pour Ableton et le mode VST est prévue.

Quel controller utilisez-vous ? Si besoin vous pouvez le mapper manuellement via la fonction "MIDI Learn" en cliquant sur une commande du logiciel puis en activant la commande hardware correspondante sur votre controller.

Concernant votre bug sur iMac 27 i7 Retina 5k, avez-vous eu un rapport d'erreur au lancement ? Serait-il possible de nous le transmettre ?
Pourriez-vous également nous donner le modèle de votre carte video en nous contactant via l'adresse support ?

Merci d'avance pour vos retours, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je peux également vous envoyer des screenshots si besoin pour illustrer mes explications.
6
7

A Louis-Pierre Baudry => Merci pour votre réponse détaillée et la précision concernant les samples vidéo de MixVibes.C'est impeccable. En fait, j'avais essayé de les faire glisser à partir de l'icône mais c'est en cliquant sur le nom du fichier que l'insertion en le déposant dans la grille qui s'effectue. Donc, déjà, en standalone, en créant ses propres grilles, la prise en main est simple et ça permet d'obtenir des vidéos intéressantes. 

Concernant l'utilisation avec le Vst, effectivement, il apparait bien dans Ableton Live en User et aussi, j'ai vérifié, dans Studio One Pro 3. La fenêtre s'ouvre bien, on peut glisser ses vidéos et fichiers audio perso. En revanche, n'apparaissent pas les effets graphiques/samples vidéos  comme dans la version standalone. J'ai cherché mais je ne les ai pas trouvés. Pourriez vous m'indiquer comment faut-il faire. De même, l'enregistrement vidéo et audio s'effectue bien comme avec la version standalone. Mais il y a-t-il une possibilité d'enregister la vidéo et l'audio qui sort de la sortie du Master ?

Pour les contrôleurs, je n'ai qu'une APC 40 et un Bitstream 3x, mais pas le Base II de Livid Instruments et le Launchpad de Novation. 

Concernant l'Imac 27 i7 Retina 5 K, je n'ai pas de messages d'erreur, RemixVideo ne s'ouvre pas, ou plutôt il tente de s'ouvrir, l'îcône apparait dans le dock puis disparait, réapparait, etc. Pour arrêter son lancement, je dois redémarrer l'ordinateur. Mais je vais vous vous envoyer une courte vidéo qui montre ce qui se passe avec le modèle de la carte vidéo.