Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Virtual Studio
Photos
1/1
Beyerdynamic Virtual Studio

Sujet Commentaires sur la news : BeyerDynamic lance le plug-in Virtual Studio

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 5 080 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : BeyerDynamic lance le plug-in Virtual Studio
Petite séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas pu profiter du freeware du Musikmesse, Beyerdynamic lance aujourd'hui son Virtual Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ça, gratuit en plus, à tester :)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
4
testé et... pas mal. Aucun réglage possible et effet un peu "too much" à mon goût, surtout le preset "studio" (mon studio sonne mieux que ça tout de même !!!) mais bon, c'est gratuit, pourquoi s'en priver? Et puis ce joli VU bien vintage... on craque :aime:
5
La simulation de 5.1 au casque c'est tentant, mais je me demande bien comment il s'y prennent via un simple plugin généraliste alors que depuis longtemps on a constaté dans des 100aines d'études que pour un fonctionnement à peu près correct il faut au préalable avoir mesuré les HRTF de l'auditeur...

Maintenant c'est un freeware alors...

x
Hors sujet :
Cela dit je trouve vraiment très encourageant le fait que ce type de plug débarque en free. Cela sous-tend peut-être que la mesure des HRTF va se démocratiser à moyen terme, et offrir aux mixeurs musique la possibilité de proposer plus systématiquement des mixages 5.1

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
L'effet est franchement trop abusé. A la limite on peut s'en servir pour le positionnement des sons dans l'espace car c'est là que la différence entre casque / enceinte se fait le plus ressentir mais c'est tout car pour le son c'est rendu caverne :D:
8
Comme la plupart des simulations d'enceintes pour casques, je n'aime pas du tout le rendu
9
Bon, j'espère que si un jour j'ai une pièce traitée dans le but d'être une régie de studio, elle sonnera mieux que ça ! :D:
J'aime beaucoup l'idée, l'effet est intéressant, mais un simple réglage de dosage aurait rendu ce plugin vraiment utile (pour moi). Le champ stéréo rétréci, c'est cool, le "déphasage binaural", ça se comprend aisément, mais cette réverbération de bourrin, je m'en serais bien passé. J'ai l'impression que le but du plugin n'est pas d'être fonctionnel (c'est ce qui est pourtant dit), mais juste abusément démonstratif (regarde comme ça sonne trop comme dans une pièce !).
Certains diront (peut-être à juste titre) que c'est le fait d'avoir une sonorité réaliste (convolution aidant) de pièce dans un casque qui est déroutant. Peut-être...
Sûrement plus utile en sound design, pour ma part.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 21:17:13 ]

10
C'est totalement crétin le logiciel n'est calibré sur aucun casque ! Encore plus déroutant de la part d'un manufactureur de... casques !

Le résultat n'a donc aucun sens dans tous les cas.