Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 716 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
L'ARC ne transforme pas le plomb en or.

L'ARC optimise la réponse en fréquences des enceintes à un endroit donné, et ça s'arrête là.

Si les enceintes sont imprécises à certaines fréquences, l'ARC ne pourra rien y changer.

De même la réponse aux transitoires ne va pas s'améliorer avec l'ARC.

Pour faire du mastering sérieusement je pense qu'il faut une pièce traitée acoustiquement de fond en comble et un couple enceintes/convertisseurs relativement haut de gamme, il n'y a pas de miracle (hélas).

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

202
Donc en gros ça sert pas à grand chose ... pour moi du reste ...
J'ai une control room très bien traité acoustiquement, des enceintes pas trop mal pour du mix, avec quelques défauts mais je les connais bien donc je sais ce que je fais et ou je vais avec ...
Si au final, l'ARC ne corrige pas ces défauts , ou est l’intérêt ?
203
Citation de moustick :
Si au final, l'ARC ne corrige pas ces défauts , ou est l’intérêt ?


De quel défaut parles-tu ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

204
De quoi je parle ?

Et bien si par exemple une paire d'enceintes de montoring est un peu trop généreuse dans le bas du spectre, et que ARC ne peut pas corriger ce défaut, ou est l’intérêt ?
car tu dis bien que "Si les enceintes sont imprécises à certaines fréquences, l'ARC ne pourra rien y changer".
une enceinte généreuse dans des fréquences allant de 60 à 100 Hz rendra le bas médium plus difficile à mixer et masquera quelque part certaines fréquences ... Si ce système ne peut pas corriger cela ...alors ...
205
Bah si justement, l'Arc analyse les fréquences rendues par les enceintes, à des points donnés, pour les corriger ensuite afin que le rendu soit le plus plat possible, quelles que soient les fréquences ! Il faut l'avoir essayé, c'est vraiment bluffant...
206
Citation de moustick :
De quoi je parle ?

Et bien si par exemple une paire d'enceintes de montoring est un peu trop généreuse dans le bas du spectre, et que ARC ne peut pas corriger ce défaut, ou est l’intérêt ?
car tu dis bien que "Si les enceintes sont imprécises à certaines fréquences, l'ARC ne pourra rien y changer".
une enceinte généreuse dans des fréquences allant de 60 à 100 Hz rendra le bas médium plus difficile à mixer et masquera quelque part certaines fréquences ... Si ce système ne peut pas corriger cela ...alors ...


Il y a une différence entre imprécise et généreuse ;)

Si les enceintes sont trop (ou pas assez) généreuses à certaines fréquences, l'ARC corrigera sans problème.

Si elles sont "baveuses", "imprécises", "manquant de dynamique" à certaines fréquences, l'ARC ne pourra rien y faire.

Je dis tout ça car tu demandais si des enceintes bas de gamme se verraient "transformées" en enceintes de mastering.

Qui dis bas de gamme dis :

- dynamique pas top
- image stéréo peu précise
- réponse en fréquence non linéaire

L'ARC n'améliorera pas la dynamique de tes enceintes mais elles auront une réponse plus linéaire.



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

207
Est-ce que ça rajoute de la latence? Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser ARC2 en temps réel lorsqu'on joue sur un piano logiciel, pour corriger quelque peu le son provenant des enceintes?
208
Re,
Tout à fait possible d'enclencher l'arc en insert et de jouer en temps réel.. C'est un peu le but d'ailleurs

209
Yes je confirme
210
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais vu qu'on est sur l'arc 2 si quelqu'un cherche à revendre le sien je suis preneur..