Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARC 2 en standalone sur mac - solutions ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 907 vues
  • 15 followers
1 ARC 2 en standalone sur mac - solutions ?
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner l'arc sans passer par mon séquenceur. Le sujet a déjà été abordé mais sur windows, et je suis sur mac. J'ai essayé vstshell sans résultat...
J'aimerais écouter mes musiques sur itunes en passant par la correction de l'arc. Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci pour votre aide !
2
UP :)
3

Il semble qu'il faut utiliser un autre lecteur que itunes (après une rapide recherche sur google)

 

En gratuit peut être ca : 

https://sbooth.org/Play/

 

En payant, il semblerait que Audio Hijack pro fasse le job.

 

A priori pas possible avec itunes...

 

4
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je fais un essai ce week end, je te dirais si ça marche ;)
5
Ca ne marche pas avec http://sbooth.org/Play/, il fait planter mon mac.

Par contre ça fonctionne avec Audio Hijack (version demo), je peux d'ailleurs lancer la lecture sur itunes et la faire transiter par Hijack et donc l'arc. Merci pour ton lien !
6
Hello, ça m'interesse aussi et le mieux serait d'avoir le plug sur le général
7
Hello et bien j'ai trouvé la solution :)

Il faut utiliser Soundflower pour permettre plus de flexibilité dans le routage du signal et Audio Hijack Pro qui permet d'inserer des plug-ins VST ou AU.

Donc pour résumer, je sors de mon DAW sur la sortie soundflower, dans les préférences du mac la sortie pointe également sur soundflower, ensuite dans Audio Hijack, dans la partie (default system input), il faut indiquer en "source type" la valeur "Audio device"
Puis dans Input device: "default system input"
Puis dans Output Device: "Votre carte son"

Ensuite dans l'onglet "effect", insérer le plug-ins ARC 2

Et voila, que ce soit internet, i tune ou le DAW tout le monde est traité a la même enseigne, yihaaaaaa !!!!

8

Merci pour le mini tuto !!  bravo

9
Hello,

Merci pour ce tuto. Du coup j'ai suivi tes indications.
Ableton live et la sortie du mac pointe vers soundflower.
Audio hi jack en audio device, default system input et output device = appolo twin (ma carte son)
J'ai inséré arc2 dans audio hijack…

N'y a t'il pas une configuration à faire à soundflower pour qu'il pointe vers audio hijack ?

Car de mon côté j'ai tout essayé et ça ne marche pas.

Merci pour votre aide :)
10
Salut daukev
Citation de daukev :

N'y a t'il pas une configuration à faire à soundflower pour qu'il pointe vers audio hijack ?


Soundflower se comporte comme une carte audio: il y'a du son qui rentre et du son qui sort mais c'est aux autres softs de lui envoyer du son, ou de dire qu'il faut prendre le son de Soundflower.

Il doit y avoir une option dans Hijack pour dire que l'audio in vient de Soundflower.

Mais perso je n'utilise pas Hijack, juste Soundflower et un DAW:
- dans le préférences systèmes audio, tu choisis Soundflower comme sortie audio.
- dans ton DAW tu crées un pistes Audio avec comme input Soundflower, tu l'armes

Et le reste est habituel:
- dans ton DAW la sortie est ta carte audio externe normale (Motu ou Onyx pour ma part)
- bien sur dans ton DAW, tu mets ARC au cul du Master

Donc pas besoin de hijack mais il faut tout le temps que ton DAW soit lancé.

Si j'ai bien compris l'autre méthode consistait à avoir Hijack tout le temps lancé n'est-ce pas ? Je cherchais justement une méthode comme cela pour éviter de toujours avoir à lancer mon DAW dès que je veux écouter quoi que ce soit sur mon ordi. Ca donne quoi niveau processeur et latence ?

Cheers to all

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0