Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 080 vues
  • 8 followers
1 Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?
Bonjour, quand j'insère en fin de chaine le plugin, cela fait cliper le tout et fausse le résultat obtenu avec le limiteur placé juste avant, comment faire ? :(((
Afficher le premier post
21
Bonjour,
merci à toi Kiradu95 :bravo:, je vais essayer ça ou la méthode que j'ai vu sur le forum avec la control room de cubase...Je reste tout de même assez étonné que ce soft influence autant le niveau sur le master...
22
23
encore merci...mais je ne trouve pas de lien pour télécharger mini host modular...??:???:
24
OUPS ! il fallait que je m'enregistre pour avoir accès...;)
25
C'est, on ne peut plus normal, que le soft change le niveau du master puisqu'il agit sur l'eq.

Après on peut régler les niveaux de sortie dans le soft.

Pour mes mastering maison, je mets le soft sur une piste auxiliaire qui récupère le mix et j'envoie cet aux vers un asio 3/4, le master me sert juste à contrôler les niveaux des vu-mètres et crête-mêtres et je l'envoie vers asio 1/2 (mais en fait je mets les faders à zéro sur la carte son - je n'écoute pas le master en fait).

Biensûr je mets mon limiter avant l'envoi aux, je baisse le volume du soft avant (je le baisse bien au moins de 5 db voire plus pour être sûr de ne rien écrêter qui pourrait fosser l'écoute).

ça permet de masteriser avec les bons niveaux, tout en ne fossant pas l'écoute.
En plus, vu que mon aux de monitoring ne passe pas par le master, je n'ai pas besoin de retirer ARC lorsque j'exporte.

Après, j'ai possibilité d'enregistrer mon séquenceur avec cette config et du coup pas besoin de refaire cette manip à chaque mastering (ça peut fonctionner tout pareil pour du mixage).

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:23:45 ]

26
bonjour,
merci azertyvince ! :)
pas sûre d'avoir tout tout bien saisie :oo:, mais je vais tester et je ferais un retour...

merci beaucoup !!

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:59:47 ]

27
Tu envoies tout ton mix vers un BUS général.
Depuis ce bus, tu crées une piste auxiliaire pour insérer ARC et cette piste aux, tu ne l'envoies pas vers le master, tu l'envoies directement vers l'asio de ta carte son (asio 3/4 par exemple).
Ton BUS lui, va bien vers le Master (master qui lui est envoyé à l'asio 1/2 par exemple).

Puis tu fais en sorte de ne pas écouter ce qui sort de ton master (tu baisses le fader correspondant sur ta carte son par exemple - asio 1/2) : je préconise ça parce que moi sous samplitude, celui-ci ne permet pas de n'envoyer le master nul part - dans ce cas je n'ai rien sur les vu-mètres ce qui est gênant. Je suis obligé de donné une destination au master - je ne sais pas si c'est pareil sur tous les séquenceurs.

Ainsi quand tu exportes ton mix tu exportes bien ce qui sort de ton master et qui n'aura pas été déformé par ARC.

Et comme ARC ne passe pas par le master, il ne sera pas pris en compte dans l'exportation.
Donc bien sûr, sur ton aux, tu baisses quand même le niveau interne de arc pour éviter les écrêtages sur ta piste aux, mais ça n'a pas d'incidence sur ton export

------------------------------

Le problème de mettre ARC sur le master c'est que vu qu'il déforme l'eq, si tu es à la limite de l'écrêtage sur le master, avec arc tu peux facilement dépasser le 0 dB. Mais si tu baisses ARC en interne, c'est joueable, mais compliqué, car il est difficile de compensé exactement le niveau perdu ou gagné du fait de l'eq.
Pour du petit mastering maison, ce n'est tout simplement pas jouable (d'où ma méthode de l'auxiliaire).
Donc si arc est sur l'aux, tu te fous pas mal de devoir baisser franchement le niveau interne de arc et d'avoir un faible niveau de sortie (attention tout de même si ton casque ou tes enceintes n'ont pas un gros niveau de sortie ça peut être gênant si tu baisses trop le niveau de ARC).

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 13:28:45 ]

28
Petite question toute bête, pourquoi vous n'agissez pas sur le volume (ou trim) pour obtenir le même niveau de sortie que sans arc? :oops:
29
car avec arc ça clip donc obligé (avec cette technique) de baisser le volume plus que de raison