Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro ARC 2 quel usage peut on en faire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
1 micro ARC 2 quel usage peut on en faire
bonjour, les audiofanzins et au possesseur de l'arc de 2 comme moi.

je me demandé justement si avec le micro de arc2 , je peut faire de la prise de son , principalement de la voix.
pour l'instant je n'ais pas essayé de peur de le dégradé !

donc si des possesseur en font des utilisations autre que le calibrage de son home studio , je suis preneur de vos avis.
en vous remerciant. :bravo:
2
Tu ne vas pas le dégrader, ne t'inquiètes pas. Par contre, ça surement bizarre mais pourquoi pas
3
merci de ta réponse!
Citation :
ça surement bizarre mais pourquoi pas
tu veux dire que la prise de son sera bizarre !

connaissant pas les micros pour les prise de son ( capture voix et autre mais pas l'environnement autour du micro) ,je me suis dit autant posé la question, si celui de l'arc fera l'affaire ou pas .

une piste pour le micro et de l'usage que je veux en faire ! je ne compte pas mettre plus de 150 euros.


4

Pour commencer il faut savoir que le micro Arc2 est un omnidirectionnel ... Donc il va prendre énormément les bruits environnant comme l'ordi, VMC, bruits de la rue si mal insonorisé... De plus l'effet de pièce va être énorme. En gros si tu as un homestudio non traité et tout je te conseil de prendre un cardioide de studio ou un micro scène cardioide ausso de type sm58.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


5
merci j'en prend notes.
donc je peux prendre tout micro sauf omnidirectionnel. je m'oriente plus sur des Cardioïde.

ce-que je veux faire aussi ,comme exemple de prise de sons ces : claquement des doigts , ou battement sur un support de table ou autre , grincement de porte, etc...

les cardioïde ferons donc l'affaire !

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 14:12:19 ]

6

il y a aussi les micro de surface utilisé pour tout ce qui est bruitage, bruits percussifs, et autres mais impossible de prendre un son "normal" type voix avec.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


7
je compte plus m'orienté sur du clasique Cardioïde ou superCardioïde ,
quelqu’un connais le Sony ECM-674 , je ne trouve rien sur https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/sony/ecm-674/

je suis sur une affaire reste a voir le prix !
8
Up..! Et quid de ce mic omni pour une prise de son ( d’une jam session par exemple ) en le plaçant au centre des musiciens/chanteur..? Autre application, et pour une prise de drum en plus des mic de proximité en le plaçant soit au niveau de l’oreille du batteur soit le centrer au dessus de la drum ( façon overhead ) j’ai ça en tête et je me pose la question du rendu, n’ayant pas l’occaz de tester..? Vous en pensez quoi..?