Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Sonarworks Reference 3 VS IK Multimedia Arc 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
1 Sonarworks Reference 3 VS IK Multimedia Arc 2
Coucou,
J'ouvre ce topic car j'ai finalement acheté le Sonarworks pour le tester face à mon Arc 2 (que j'utilise depuis un bon nombre d'années).
Au premier abord, le microphone est livré avec une calibration (à télécharger sur le site de Sonarworks) ce qui le rend à mon avis, bien plus précis dans sa réponse en fréquence plutôt que l'Arc qui utilise que 2 numéros de série de microphone (à choisir).
La phase de calibrage, je suis moins fan. J'ai eu pas mal de soucis au niveau de la distance enceinte et spot... je ne sais pas pourquoi le logiciel m'indique toujours 60cm alors que j'en ai près de 120 :mdr: (si quelqu'un a eu ce problème).
Ma configuration est la suivante, un système Neumann KH310 avec un subwoofer KH805, et une prism Lyra pour le préampli et converto.
Mon résultat : (en espérant que certaines personnes pourront m'affirmer la même chose)
c'est l'Arc 2 qui domine avec le subwoofer... et le Sonarworks avec les mesures sans subwoofer.
C'est très étrange, avec le SR3, j'ai comme un manque de punch dans le bas, que je n'ai plus avec l'Arc 2.
Par contre au niveau des hautes fréquences, on est meilleur chez Sonarworks.
Si quelqu'un a la même impression que moi avec un système en stéreo + sub ?
Au plaisir de vous lire.
2
Très intéressant en effet car j'ai aussi des kh310 (les anciennes o300 en fait mais je vais reprendre des 310 très certainement avec un kh 810)
Et je pensais me diriger vers un sonarwoks aussi...

Le manque de punch dans le bas dont tu parle, c'est uniquement par rapport à l'arc, ou aussi par rapport au systeme non corrigé ?

Du coup, je peux pas t'aider mais je pose la même question :noidea:

Alors les gars ? On y va là, on se lache sur les avis :volatil:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 17:14:11 ]