Boomerang III Phrase Sampler

4.7/5
  • Julius_KJulius_K

Pas eu le déclic /=

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 31/12/21 à 09:53
    Je donne juste un petit avis tres court sans rentrer dans une longue apologie de toutes les possibilités de cet appareil que je n'ai pas vraiment reussi a apprivoisser :facepalm: je cherchais en fait peut-etre plus un multipistes pour construire des tracks avec des beats préprogrammés qu'on puisse modifier ou assembler (comme dans un DAW) mais le tout en hardware pour éviter de briser le Flow comme un avec un DAW ...le coté souris ce n'est pas toujours tres top quant on fait de la Zik avec un Instru...

Donc pour revenir a ce Looper mega cool sur le papier qui c'est vrai a certainement pour ceux qui veulent looper tous les atouts pour s'éclater mais perso j'ai trouvé que l'utilisation n'est pas du tout intuitive car il n'y a pas de fonction Quantize déja (gros truc foireux) donc c'est tres hardcore pour caler une piste ou une grille correctement ...on se venere tres vite :oops2: si tu vois ce que je veux dire !!! Apres tout ces boutons partout ca fait la blague niveau Design mais niveau ergonomie j'ai trouvé ca chaotique et pour régler tel ou tel truc il faut apprendre des combis qui m'ont vite gavées ....perso ce n'est pas ce que je cherchais du tout a me prendre le choux alors que je veux tester des trucs on-ze-fly :mrg: au final mon vieux (enfin pas tant que ca) Digi JamMan Solo XT continuera a remplir cette fonction de bloc note audio car lui il quantize plutot bien ...bon c sur ya qu'une piste mais j'enclenche sur le R24 des que je veux développer une idee...

je pense que j'aurais peut-etre du prendre un Pigtronix Infinty (qui a cette fonction Quantize) mais au final comme ma priorité ce n'est pas du tout de looper :bravo: but 2 Build Track ....j'ai pris un Zoom R24 et la on a vraiment tout un autre univers qui s'ouvre a soi (ce truc est démentiel mais ze Learning Curve is Tight surtout pour le Sequencer) bon voila rien de plus a ajouter sur ce Boomy car je n'ai pas eu le déclic ca c'est clair :8O: (donc revendu)
  • saranacsaranac

Super. Mais affaire de goût.

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 01/11/16 à 13:13
    Je l'ai employé dans un groupe de rock, à la guitare. Pour faire des textures, tourner des riffs...
    A ce niveau mon seul regret et qu'il n'est pas si évident de paramétrer les enregistrements pour qu'ils jouent en "one shot" plutot qu'en boucle. Perso c'est ce que j'aime employer quand je joue avec d'autres personnes en direct, c'est de pouvoir recaler le 1 en début de mesure au pied, afin de ne pas avoir à compter sur les retours pour que les autres restent calés sur ma boucle, restreindre les variations de tempo etc.
    C'est le seul défaut de cette pédale en ce qui me concerne.

C'est le seul défaut de cette pédale en ce qui me concerne.

Pour faire des choses plus expériementales c'est super aussi, j'apprécie notamment le fait qu'on puisse laisser les 3 boucles tourner en roue libre. Pour produire de la musique pour aéroports c'est parfait.

On peut avoir jusqu'à 4 boucles, en fait (en assignant une des pédales bonus - celles qui servent à effacer, octavier, reverser etc).

La qualité sonore est adéquate. Comparable à celle de la RC-20 en tout cas, et largement supérieure à celle de la JamMan digitech.

Il parait qu'on peut la synchroniser en MIDI. Je n'ai pas essayé.

Parfois je veux la vendre à cause de cette histoire de one-shot. Mais elle est compacte, légère, et fait très bien tout le reste. Pas du tout une usine à gaz.

Je trouve les encodeurs un peu bralants, néanmoins je l'ai achetée d'occase en 2012, j'ai tourné avec, et tout fonctionne encore comme au premier jour, donc à mon avis rien à craindre.

C'est la pédale qu'employait Jessica93 la dernière fois que je l'ai vu jouer par terre.

Bonne pédale.

• gojiralexgojiralex

Le looper le plus versatile

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 03/07/16 à 17:25
    J'ai eu plein de loopers, je me suis définitivement arrêté à celui-ci.

Pour faire de l'ambient en live, il est parfait.

Sous un côté un peu usine à gaz, une fois que l'on a intégré son fonctionnement c'est un vrai plaisir car il s'adapte sans souci à vos besoins.
    L'utilité d'un looper est différente selon chacun et selon différents critères (jouer en groupe, besoin d'un guide pour le temps, synchronisation des boucles, plusieurs pistes, des overdubs, des options type division du tempo, reverse, des sauvegardes ...)

Mis à part le fait qu'il n'a pas de mémoire sauvegardable, ce looper me parait être le plus adaptable aux besoins de chacun.
    Grande qualité pour moi, on n'entend pas d…
    J'ai eu plein de loopers, je me suis définitivement arrêté à celui-ci.

Pour faire de l'ambient en live, il est parfait.

Grande qualité pour moi, on n'entend pas de "tac" entre la fin d'une boucle et son début ce qui est parfait pour faire des drones et autres bourdons très utiles pour les nappes ambient.
  • samcameliasamcamelia

Boomerang Phase 3

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 16/04/15 à 17:19
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Avec ma Stratocaster, branchée dans un compresseur MXR, un Line 6 M9 et Eventide Time factor vers mon ampli à lampes - ou ma folk electro acoustique avec mon AER en sortie
    Pour quels styles de musique?

Tous les styles : pop, fusion, rock, jazz, blues
    Prise secteur uniquement - du 9V 1A, avec une polarité spéciale : j'ai du commander un petit secteur à 12€

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Réglages de volume de chacune des…

Pour quels styles de musique?

Tous les styles : pop, fusion, rock, jazz, blues

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Réglages de volume de chacune des pistes très précis - le son n'est pas très altéré dans les boucles enregistrées
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime le côté "couteau suisse" du looper : on peut faire tout ce que l'on veut, sauf sauvegarder ses patterns sur un ordi - mais à quoi cela servirait...franchement on s'en fiche un peu.
    Ce looper a été conçu par des ingénieurs musiciens, cela se ressent dans l'interface, les possibilités qu'il offre.

• JBSCJBSC

Boomerang III - L'excellence pour le live

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 01/01/15 à 22:01
    -Rien de particulier. Attention au niveau de l'alimentation, un adaptateur est fourni de mémoire.
    -Très solide, stabilité impeccable, rien à redire niveau qualité. On a l'impression d'avoir un petit engin motorisé :-)
    -La taille est surprenante, plus petite que ce à quoi on s'attend. Switchs très bons, solide, les boutons sont bien également. Stupide ? Non, sur un looper ça fait la différence.

Concrètement, c'est juste parfait pour du live. Comprendre par ici, pas pratique car pas de stockage, pas la possibilité de reprendre d'anciennes loops, se tourner vers boss ou ehx si besoin. Je ne connais pas de meilleur looper actuellement pour du live. C'est intuitif, ça se prend en main plutôt facilement, le système de master loop est très bien conçu.

L'ensemble des fonctionnalités est parfait, y'a ce qu'il faut, pas trop, mais tout y est. Je vous conseille de regarder une vidéo que j'ai faite dessus, sur Youtube, "All that you can do with the boomerang III". C'est sensé être assez clair pour voir l'ensemble des possibilités.

Ce que j'apprécie le plus: Les switchs, la taille (c'est pile ce qu'il faut pour pas se planter, et clair). Le côté intuitif.

Le moins: Le prix. Je l'ai vendu depuis, car utilisation plus rare, mais je vais probablement craquer à nouveau, bêtement, pour accompagner ou simplement m'éclater. En dehors de ça, il n'y a rien.

En résumé, c'est un investissement mais qu'on ne regrette pas. Une machine extraordinaire, un seul mot: LIVE. Ou bien juste pour bosser, mais n'aimant pas le principe de stocker des boucles ou autres, celui ci m'a parfaitement convenu. Et il y a toujours des moyens pour enregistrer si vraiment...

Une des meilleures pédales que j'ai possédé jusque là.
  • jeremoulejeremoule

THE sampler pour faire du live

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 13/12/14 à 09:43
    J'utilise ce sampleur depuis moins d'un an, il est excellent.
    je l'utilise pour travailler des boucles à la maison et également pour du live (où je suis seul sur scène avec un acteur de théâtre).

Le son est parfait. Je n'ai noté aucune différence entre le son samplé et le son direct (et en plus le niveau est le même ! ! ! ... ce qui n'est pas toujours évident à avoir avec des sampleurs).

J'utilise ce sampleur depuis moins d'un an, il est excellent.

Les boutons (ça me faisait peur) permettent d'avoir une précision incroyable pour déclencher les enregistrements, rien à voir avec le flottement des switchs en métal de l'EHX45000. Tiens d'ailleurs, le seul point de comparaison que j'ai est avec le EHX45000 (que l'on peut comparer pour la gamme de prix), et c'est vraiment 2 machines différentes.
    Le EHX ne permet pas de faire du live... oui c'est bizarre mais par exemple mais il n'y a pas de bouton pour effacer une boucle en un clic ! la galère. En revanche il permet de déclencher des boucles déjà enregistrées (des ritmq par exemple, des nappes de synthé, etc...) que vous pouvez préparer à l'ordi.
    Le BOOMERANG quant à lui est vraiment fait pour le live, on peut effacer/undo/reverse/supperposer/etc. à tout moment. Un must : on peut faire une phrase sur 4 temps et une autre sur 8, 16,32 etc, ça marche ! on peut faire des boucles complètement désychronisées l'une de l'autre (oui bon c'est pour faire des trucs bizarre, j'en fait un peu).

J'ai pas testé le midi mais à priori c'est aussi un des rares à bien fonctionner en slave ou master (d'après un ami).

Bref, vous avez besoin d'un sampleur guitare pour travailler chez vous ou faire du Live, avec un son pro, je ne vois pas d'autre sampleur.
  • PlataxPlatax

Très bon !

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 27/12/13 à 10:22
    Jusqu'à quatre Loop superposable ... Fait pour le live car il n'est pas possible d'enregistrer un Loop. C'est d ailleurs la son seul point faible a mon avis

Il faut prendre le temps pour comprendre la philosophie de la bestiole ... Mais c'est au final plutôt simple et pratique.

Top, rien a dire. Je l'ai intégré dans mon pédalier juste avant d'attaquer mon mixeur et mon ampli.

Je l'utilise depuis plus de deux ans tous les jours, et je le trouve beaucoup plus pratique et précis que le RC30 que je possède aussi.

• phychiphychi

Superbe Looper !

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 14/12/13 à 11:20
    1 photo
    Alors clarifions d'entrée : ce looper ne s'adresse qu'au guitariste/bassiste, même s'il est possible de "ruser" pour y mettre autre chose. Donc mon seul regret (qui fait que je ne mette pas 10/10) est qu'il manque des entrées... mais c'est la philosophie de l'engin : simple et efficace

Donc c'est un looper qui possède une entrée stéréo (on peut donc y mettre deux monos) et une sortie stéréo (ou mono mélangée si on sort à gauche !). Il possède des entrées sorties midi et est capable de synchroniser les boucles sur le 1/4 de temps depuis la source midi.

Sinon on a accès à 4 boucles à travers 3 pédales + 2 pédales "bonus" configurables à souhait et très facilement (une fois qu'on a un peu lu la doc en anglais quand même !)

Il n'y a pas de mémoire "permanente", donc c'est pour du LIVE et il faut enregistrer les boucles à chaque fois !

Contrairement au RC-300 que j'ai pu essayer en magasin, il ne fait pas le café, mais uniquement des loops... mais il les fait bien et les pédales sont superbes de précision et d'efficacité !!

Il faut faire quelques essais au départ pour bien saisir les 4 modes de loops :

Sérial : on déclenche en enregistrant les boucles 1,2 ou 4 en premier. Ensuite, quand on peut changer de boucle on tape sur la pédale correspondante, dés la fin de la boucle ça passe au suivant ! C'est très cool pour doubler avec un riff qui fait le pont entre un couplet et un refrain. Avec 4 boucles ça donne donc : couplet, refrain, pont et fond pour solo (par exemple) !!

Sérial Sync : pareil qu'avant, mais on commence par enregistrer la boucle 3 qui est maitre ! Les autres boucles se synchronisent dessus. Il faut se limiter à une ou deux mesures pour le première boucle, sinon c'est dur à gérer car les autres boucles seront des multiples de cette boucle de base.

Sync : (on se met en mode Sync+Free au départ) : on démarre avec la boucle 3. La différence avec le mode précédent c'est qu'on peut jouer les 4 boucles en même temps (ou 1, ou 2 ou 3). Super pour jammer !

Free : alors là on démarre avec les boucles 1,2 ou 4 et ensuite tout est "libre", les boucles ne sont pas synchrones, on fait ce qu'on peut et ça peut vite devenir très psychédélique (c'est voulu et assumé par le constructeur !).

Petite précision importante : au déballage il n'y a pas moyen de déclencher la boucle 4 !! En fait il faut lui affecter une des deux pédales "bonus" (je conseille la jaune !). Le mieux étant alors d'affecter l'effacement à la pédale verte (pour changer le contenu des boucles en cours de chanson).

les pédales sont vraiment super précises...mais je l'ai déjà dit.

Tous les utilisateurs et les testeurs considèrent que c'est l'une des pédales qui donne le meilleur son. Le traitement sur 20 bits en 48 KHz n'y est certainement pas étranger !

En tout cas pour moi le son est juste parfait, qu'on l'utilise avec une guitare ou une basse !

Je l'ai depuis une semaine et c'est déjà un saut énorme en qualité et en possibilités par rapport au Jamman Stéréo + JM4 de Line 6 que j'avais avant. Avec deux appareils séparés, synchroniser des boucles était vraiment mission impossible et les pédales sont infiniment plus précises et réactives que les switchs métalliques des autres pédales.

J'ai gardé le Jamman dans mon pédalier pour looper ma voix sur certains refrains et pour jammer avec des backings à la maison, mais l'absence d'enregistrement ou de mémoire ne me gène pas du tout avec le boomerang.

L'appareil semble cher par rapport à un RC-300 qui offre pleins d'effets "pouet-pouet", mais à l'usage il me semble vraiment beaucoup plus taillé pour la scène en se concentrant sur l'essentiel : les boucles et leur synchronisation !

Je referais donc ce choix sans hésiter et le seul bémol est qu'il faut l'acheter aux USA car il n'y a pas d'importateur den France ! C'est d'autant plus dommage qu'il est vraiment à part dans sa catégorie.

-----------------------------------------------------------------
    Additif après une question d'utilisateur. Un an plus tard...

Je l'ai acheté sur Amazon US avec une livraison rapide et impeccable en france. Il faut juste prévoir l'adaptateur secteur (j'en avais déjà un pour un autre appareil US).

Je l'utilise presque tous les jours et c'est très fiable. Il faut juste prendre un peu le coup de main pour les manifs au début et le configurer selon tes besoins. Je n'ai jamais eu de manque de mémoire non plus (ce que je craignait un peu au départ).

Il y a deux entrées. Comme la guitare est mono tu peut tout à fait brancher un micro sur l'autre entrée. Moi je voulais pouvoir brancher plein de trucs dessus alors je passe par une petite table de mixage où j'active/désactive les canaux d'entrée en fonction des besoins pour pouvoir passer de la basse/guitare/micro voix/Micro percu (djiembé, udu, tambourin ) et ça fonctionne bien.

J'ai aussi branché une petite boite à rythme Alesis SR18 dessus en midi pour synchroniser les boucles avec une rythmique. Ca marche super bien, surtout avec des interrupteurs (de lampe) à pied que je me suis bricolé pour start/stop le rythme (et donc les boucles) pour des breaks et un autre pour changer de rythme (sur le même tempo sinon les boucles ne suivent plus !).

Le seul soucis avec le micro c'est qu'il va enregistrer aussi le reste des instruments si tu sors sur un ampli comme moi. Donc il faut un micro très directionnel si tu ne veux pas d'autres sons dans ta boucle voix.
    Pour les percus, comme le cajon, le mieux est de commencer par enregistrer ça, comme ça tu n'as pas de soucis de prise de son parasite. Moi je n'ai pas de micro percu dédié alors j'utilise simplement un Zoom H2 pour ça (configuré en micro "simple" stéréo) et ça marche assez bien (ça doit être beaucoup mieux avec un bon micro de percussion je suppose).

Une dernière chose, chez moi je l'utilise principalement configuré en boucles synchronisées avec 4 boucles. Beaucoup plus rarement en boucles successives et encore jamais en boucles désynchronisées (ce qui est possible aussi).

J'avais pas mal hésité avec les autres loopers 4 pistes qu'on trouve en france.. franchement je ne regrette pas du tout mon achat. Ce boomerang est vraiment super !
  • heads on fireheads on fire

Meilleure expression en temps réel arpenteuse là-bas.

Boomerang III Phrase SamplerPublié le 10/09/11 à 01:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Sampling at 48KHz, the III records for 8 minutes 46 seconds in mono. Sampling at 24KHz, the III records for 17 minutes 32 seconds in mono. Using the octave down function, the record time can be extended to 35 minutes. Stereo recording cuts all times in half.

Serial Play Style - loops play one after the other like the Rang™ Plus
    Serial Master Play Style - In addition to playing loops one after the other, there is a cool type of sync in the Serial Play Style where two loops can play simultaneously. If loop 3 is recorded first, it will become the master loop, otherwise it's just another loop and there is no master. If loop three is master, it can play along with the other loops. So at one time you can play loops 1 & 3, 2 & 3, 4 & 3, but not 1 & 2, etc. Loops 1, 2 and 4 will be created so they are a multiple of the length of the master. For example, if master loop three is 4 seconds long, the other loops will be 4, 8, 12, 16... seconds long.
    - Here's the purpose. For serial style loopers it's nice to have a rhythmic background behind the melodic loops. Mute the strings and record a short "chika-chika" or beat on the sides of your acoustic axe. This rhythmic master loop can then play along with any other loop.
    Sync Play Style - all loops can play simultaneously and are synced so they stay together
    Free Play Style - all loops can play simultaneously and are NOT synced; this is great for creating ambient soundscapes

3 or 4 loops - your choice
    Stacking - "stacking" is adding a part to a loop
    Undo/Redo - the last part stacked can be muted, then played again or rerecorded
    Erase - loops can be erased one at a time or all at once; one loop can be erased while another plays
    Copy Loop - a loop can be copied whether it is playing or not
    Copy Live - this enables "re-sampling" and is very powerful; the pedal's output is routed to a new loop
    Octave - loop plays at half speed and an octave lower
    Reverse - loop plays backwards
    Once - loop plays one time through then stops or if already playing, it stops at its end
    Fade - loop fades in or out with one button press; fade time can be 3 to 43 seconds
    Reverse Solo - this is a built-in effect and enables you to create reverse leads live
    Two Sample Rates - 48KHz or 24KHz, both use 20 bit samples; through signal is always 48KHz / 24 bits
    Thru Mute Function - turns off through signal
    Expression Pedal Volume Control - plug in an expression pedal for foot control of playback volume
    Loop Playback Volume Knob - this is always available to set loop playback volume
    Decay Rate Knob - sets the rate at which earlier parts fade when new ones are added; continuously variable from 0-100%
    Stereo or Mono - recording and playback will be stereo or mono depending on which of the Smart Jacks you use
    Smart Jacks - the Rang™ III senses which jacks are being used and provides different signal routing options

UTILIZATION

This pedal is incredibly deep. DEEP. It does one thing - realtime phrase looping, and it does it better than anyone. With nearly 35 minutes of looping time, it can record most anything you can throw at it short of a whole gig. It can record up to 4 loops that can be played simultaneously, synced or unsynced. It can play in reverse on the fly, or an octave down (or octave up!). It can do stereo loops. This box is fantastic.

SOUND QUALITY

At 48k sampling, it pretty much spits out the exact sound it gets put into it. It does not color the tone at all. With a loop going, one can play leads over the top, or harmonies, or additional riffs. With more than one loop going, one can get really interesting ambient soundscapes.

Since this pedal will do up to 4 different loops, one could record into it an intro, a verse, a chorus, and a bridge rhythm part, and then play higher melodies on top while cycling through the pre-recorded loops in song order. Cool!

OVERALL OPINION

This is bar none the best realtime phrase looper out there. The only competition for it in my mind is the older Boomerang II, and this improves on most of that pedal's functionality. The only think I wish the 'Rang III had is the volume rocker that the II has, but in leaving it out, the box has a much smaller footprint, which is handy in preserving pedalboard space. It's quite expensive, but it is the perfect tool for the job. I unabashedly love this product.