Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC 300 - Table de mix ou carte son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
1 RC 300 - Table de mix ou carte son ?
Heureux possesseur d'un RC 300 (c'est le bis, du bis !) depuis peu, je voulais avoir votre avis sur ce qui est possible/souhaitable de faire.

Je m'explique:

Sur scène j'utilise un Cajon, divers instruments de perçus (bongo, etc.). Un mélodica hamond HP44, un synthé, une guitare, parfois un accordéon, etc...
Bref au minimum j'utilise 4 micros (pour les percus - chant) et deux entrées pour le mélodica soit 6 "in".

Actuellement et faute de plus petit, tous mes micros/instruments rentrent dans une table macky onyx 1620 i.
Celle-ci est dirigée vers mon RC 300 qui lui va vers la sono. Je pilote le tout avec un casque pour éviter trop de repiquage.

J'aimerai me simplifier la vie du côté de ma table Onyx. Même si j'en suis très content, la trimbaler pour les répétitions/concerts commence sérieusement à me gaver. J'envisageais donc de passer à plus petit
soit :
. Une Interface audio FireWire 16x16 ONYX BLACKBIRD (très peu connue mais apparemment très bien).
. Une Console de mixage MACKIE de la série VLZ4 (je n'ai pas besoin d'effet dans la table).

Auriez-vous des conseils à me donner - Avantages/inconvénients - expérience à partager, etc.

Merci d'avance pour vos partages !

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 23:07:29 ]

2
J'ai une mackie VLZ3 1604 (je crois) aussi mais je ne l'ai pas encore beaucoup testé. J'ai eu 2 rc300 mais je pense que pour la carte son et la table ce sont des choix personnels et peut être faut il poser la question sur chaque produit sur les forums dédiés, en espérant quand meme que certains aient la même config que toi ici ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 23:03:03 ]

3
Merci pour le conseil... C'est fait !

Ce que je souhaite ce n'est pas forcément une réponse avec "la même configuration", mais plutôt, est ce qu'une carte son de ce type peut faire le même boulot. Car après tout, il me faut simplement d'un côté la possibilité de mettre plein de choses qui arrivent dans le RC 300 juste en "Left-Right", et qui repart de la même manière vers la sono. Certes il ne me sera pas possible dans le cas de la carte son de "toucher" le son (grave médium, etc...). Mais ceci dit, avec une table "petit prix" on ne peut pas faire grand chose non plus !(?)
4
Pour repondre au titre table mix Et carte son. Pas pour le tout en un. Une table de mix avec des bon preamps et une carte son avec des bons convertisseurs. Firewire, c'est pas déjà obsolète ?
Dépendance d'un ordi ?
Si uniquement live : table de mix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
"Dépendance d'un ordi ?"

Sauf erreur de ma part, une carte son peut se passer d'un ordinateur (?) - (pour mon studio par ex. j'ai une rme qu'il m'arrive d'utiliser sans ordinateur).
Certes la carte son Mackie n'est pas une référence, mais apparemment "l'intérieur" est très similaire aux tables mackie. Non ? En plus elle propose 8 entrées combos... Je vais relire son mode d'emploi !

Bref, j'attends encore des retours avant de me lancer, mais merci pour ces conseils.
6
Tu as de la chance ma Rme Multiface n'est pas standalone. C'est un point à vérifier. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Salut,
j'arrive après la bataille, mais ton setup m'intéresse... car j'essaie de faire la même chose et petit à petit, je me détourne des solution "ordi" pour m'orienter vers la Boss RC-300

Personnellement, j'ai une carte son Metric Halo 2882, qui fait du stand alone, donc parfait.
Mais je pense que pour une utilisation Live, il est tout de même préférable d'avoir une petite table de mix. ( encore que tu as sans doute raison, cela apporte peu de chose en plus... ).

x
Hors sujet :
peux-tu me confirmer que la RC-300 ne possède que 3 pistes, comment t'y prends-tu pour jouer avec tous ces instruments : tu les groupes par overdub ?
8
Rapide réponse : les 2 fonctionnent mais j'ai opté pour une petite table mackie qui me permet de toucher les potards en live au cas ou....
9
Autre réponses :
Mes sets sont un mélange de boucles pré-enregistrées (donc avec un panoramique et un mix pré-établis) et lors du live j'enregistre sur les pistes qui sont elles-mêmes "panées"... Bref mon son est donc plus "large" est équilibré left/center/right en plus du volume, etc....

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:24:54 ]