Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC 300 - Son "lointain"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
1 RC 300 - Son "lointain"
Heureux possesseur d'un RC 300 depuis peu, je voulais avoir votre avis sur ce qui est possible/souhaitable de faire pour régler un problème de son.

Sur scène j'utilise un Cajon, divers instruments de perçus (bongo, etc.). Un mélodica hamond HP44, parfois un accordéon, etc...
Bref au minimum j'utilise 4 micros (pour les percus - chant) et deux entrées (via une DI) pour le mélodica, soit 6 "in".

Tous mes micros/instruments rentrent dans une table macky.
Celle-ci est dirigée vers mon RC 300 qui lui va vers la sono (sorties stéréo sub out). Afin d'éviter les larsens ou le "repiquage", je "pilote" le tout avec un casque intra-auriculaire Shure.

Suite à une semaine de concerts (12 dates), je n'ai pas réussi à avoir LE son !
En effet, lorsque j'enregistrais mes boucles, celles-ci ressortaient "lointaines".
Mon son manquait cruellement de présence, comme si j'entendais mes boucles sortir chez... Mon voisin. De plus, le son n'avait aucune ampleur. Je précise que ce "mauvais" son était dans la sono, pas dans mon casque !
Auriez-vous des explications à me donner, pourquoi mon son est "petit", pas égal au son joué en directe ? On m'a proposé de rajouter un pré-ampli après le boucleur, est ce que cela apporterait de la "présence ?

Merci d'avance pour vos retours/partages !
2
Quelle est ta mackie ? Ou branches tu ton casque ?
Si tu as des sorties aux ou bus tu reviens dans la mackie avec ton looper et tu envoies ça dans la sono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse. Je vais essayer cela dès demain et te dirais le résultat !
Pour l'instant :
. Casque branché dans le rc 300
. Mackie vlz 1402

Donc je sors du rc 300 via sub out direction mackie ?
Et je rentre dans quoi ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le chemin ?
4
Micros > mackie avec alt 3-4 (mute) > sortie alt > rc 300 > line in 13-14 > mackie main out > sono

Casque sur la mackie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 06:14:17 ]

5
Merci pour ta réponse, je vais tenter ceci cette am ! Et te dirais le résultat.
6
Alors alors ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Alors....

J'ai essayé ton "montage", mais ça n'a pas vraiment amélioré les choses. J'ai par exemple très vite fait "ronronner" mon casque sans même mettre de volume/gain très fort.
Ceci dit, je crois que le problème majeur c'est que "l'ingénieur" du son sonorisait avec des Rode NT5 qui repiquait toute l'ambiance (alors que la salle est petite - une centaine de personnes). J'ai essayé chez moi avec mes micros (audix i5/D6/Shure sm58) et le son était bien. Du moins égal à ce que j'ai dans le casque. J'en conclu donc que ce soucis venait des micros. Je rejoue dans cette salle au mois de mai et je vais amener mes micros juste pour voir...

Mais, merci pour tes conseils !!!!
8
Et oui tu as du renvoyer l'entrée 13 14 en alt vers le rc 300 et créer une boucle...

Libre à toi de brancher comme tu veux mais une table de mix avec sortie symetrique (balanced) te permet de mettre de grandes longueur de cable vers la sono. Pas le rc300.

Et oui les rodes électrostatiques ça repique tout.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron