Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Changement de tempo

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 990 vues
  • 6 followers
1 Changement de tempo
Bonjour est ce qu'il est possible sur une plage de changer de tempo et de signature sur une boucle?
je m'explique admettons qu'on ai un morceau entier sur une loop du jamman à balancer sur scène qui dure quelques minutes mais qu'on voudrait balancer un click pour le batteur avec des changements de tempo au court de ce morceau, est-ce possible et comment? Merci
2
page 44 du manuel:
Citation :
Time Stretch en cours de lecture:
Pour faire un Time Stretch sur une boucle pendant sa lecture, vous devez utiliser un pédalier FS3X optionnel connecté au Jack Footswitch à l’arrière du JamMan ® Stereo.
1. Commencez avec la boucle à l’arrêt.
2. Appuyez sur la pédale Rec/Play/Overdub pour lancer la lecture.
3. Tapez un nouveau tempo avec la pédale UP du FS3X. Le tempo varie en temps réel.
Pour revenir au tempo original, maintenez la pédale UP enfoncée pendant deux secondes et la phrase revient au tempo sauvegardé.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 18:16:19 ]

3
Merci pour ta réponse sangh mais est ce qu'il est possible de le faire directement sur jammanager xt? autrement dit est-il possible de l'écrire informatiquement?
4
Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé le logiciel. Mais tu peux le faire avec le jamman directement, après avoir changé le tempo, tu re-sauvegardes la loop avec le nouveau tempo.
5
Je reviens sur le sujet car je suis confronté au même problème.
Auparavant, avec le logiciel jammanager (et pas jammanager XT), on pouvait choisir le tempo et la signature. Ca ne semble plus possible avec jammanager XT.

Citation de sangh :
après avoir changé le tempo, tu re-sauvegardes la loop avec le nouveau tempo.

Il me semble qu'en faisant ça on a aucune visibilité du tempo qu'on a tappé au pieds. Quelqu'un peut il confirmer ?

Je prends tout autre avis ou conseil !!
6
Je ne voit ps trop pourquoi mais en effet on ne peux pas changer le tempo ni la signature rythmique, par contre avec un editeur de texte, on peu ller editer les fichiers XML qui se trouvent avec les echantillon...
Mais a voir pour les autres , je n'ai pas acces a la meoire interne du jamman lorsqu'il est relié. par contre une fois la carte sd branché sur l'ordi via lecteur de carte ou adaptateur ca marche bien.
Mais c'est completemnt debile de ne pas y avoir acces.
Il me semble bien que d'autre logiciels non officiels existent pour gerer le jamman (j'ai vaguement le souvenir d'un tuto ou autre de spawnX qui parlais soit d'un plugin ou d'un logiciel a part entiere...
A moins que je ne confonde avec un autre produit....

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 00:52:50 ]

7
Merci pour ce retour JohnnyG !

Du coup étant un peu bloqué j'ai acheté le LP16 de Cymatic audio qui convient mieux à mon usage.
Mais je vais quand même me renseigner auprès de SpawnX, si j'arrive à entrer à nouveau un tempo et une signature, la jamman ne sera pas perdue

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:01:43 ]

8
Un peut en retard sur le sujet mais confirmation : c'était possible avec l'ancien JamManager et plus avec le XT.
Un gars de Digitech m'a donné un lien pour récupérer l'ancienne version, un peu moins sexy mais plus fonctionnelle.
Ecrivez-moi en mp si vous souhaitez que je vous la donne à mon tour.
9
10
MP envoyé