Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré- écoute ?

  • 64 réponses
  • 5 participants
  • 5 353 vues
  • 4 followers
1 pré- écoute ?
salut les utilisateurs de cette pédale,

est il possible d'avoir une sorte de pré-écoute sur l'ehx45000 ?
genre :
je commence par enregistrer un piste / je lis la piste / je retourne à mon instru et je cherche un son, un riff addtionnel sans que l'auditeur entende / je trouve ! / j'enregistre ma trouvaille dans le 45000

possible ?
car je vois qu'il y a un "dry out " donc peut etre mais une bonne manip ...
Afficher le premier post
21
tjs stereo .

cool.

sur de toi ?

faut que j'essaye alors
22
Bah oui au pire tu pourras ecouter l'Op1 à 2 au casque :-p
C'est fait pour ça, c'est stéréo.
Avec ta config Ehx Hpd20, au lieu d'avoir 2 casques, tu as 2 sources. Tu fais les niveaux avec les potards phones. Par contre quand tu augmente l'un, ça peut baisser l'autre, donc c'est plus chiant qu'avec un vrai mixer. A tester pas cher.
Ça peut être ça aussi :images

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23

Citation de : willowhisper56

Yep. Le mixer du pauvre. :-D
Ça vaut pas un vrai, les niveaux sont plus durs à gérer, mais ya du son.
Variations d'impédance selon les sources, le ou les casques.

 + 1 !

tout est dit, ça marche, mais ce n'est pas optimal, disons que ça dépanne en attendant une vrai soluce

bien vu

24
;) Et c'est light !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25

ok, j'ai donc compris que tu veux juste entendre ta source dans le casque, donc :

sinon, tu as aussi un système simple qui marche bien et sert tout le temps pour un tas de trucs :

 

http://www.guitaredomination.com/wp-content/uploads/blog-2013/pedale-volume-Ernie-Ball-EB6167.jpg

 

entre la sortie de ta percu et l'entrée dans le 45000... tu entends donc nickel au casque ta percu, et tu envoies quand ton impro est prête, avec un plus : tu peux doser le volume au pied en live, un sacré atout, je m'en sers souvent sur des claviers, ou le volume sonore n'est pas homogène d'un son à l'autre...

 

 

26
27
Citation de marclr17 :
ok, j'ai donc compris que tu veux juste entendre ta source dans le casque, donc :
sinon, tu as aussi un système simple qui marche bien et sert tout le temps pour un tas de trucs :

oui mais ca suppose que j'écoute au casque depuis le hpd20 . Or je souhaite ecouter au casque depuis le 45000 !
donc ca va pas
 

 
entre la sortie de ta percu et l'entrée dans le 45000... tu entends donc nickel au casque ta percu, et tu envoies quand ton impro est prête, avec un plus : tu peux doser le volume au pied en live, un sacré atout, je m'en sers souvent sur des claviers, ou le volume sonore n'est pas homogène d'un son à l'autre...
 
 
28

Citation de : dekalboy

oui mais ca suppose que j'écoute au casque depuis le hpd20 . Or je souhaite ecouter au casque depuis le 45000 !
donc ca va pas

ah, ok

je pensais que le tu écoutais le 45000 sur la sono et les percus au casque

effectivement, si tu veux le 45000 et les percus dans le casque, et le 45000 seul dans la sono sans les percus, tu n'as pas d'autre choix que de mixer la sortie du 45000 et celle des percus et d'envoyer le tout dans un casque

regarde aussi les petits amplis casques : il y en a qui permettent de mixer deux signaux

29
oui mais ca suppose que j'écoute au casque depuis le hpd20 . Or je souhaite ecouter au casque depuis le 45000 !
donc ca va pas
30
mixer 2 signaux ?
quoi comme mixer casque ?