Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré- écoute ?

  • 64 réponses
  • 5 participants
  • 5 352 vues
  • 4 followers
1 pré- écoute ?
salut les utilisateurs de cette pédale,

est il possible d'avoir une sorte de pré-écoute sur l'ehx45000 ?
genre :
je commence par enregistrer un piste / je lis la piste / je retourne à mon instru et je cherche un son, un riff addtionnel sans que l'auditeur entende / je trouve ! / j'enregistre ma trouvaille dans le 45000

possible ?
car je vois qu'il y a un "dry out " donc peut etre mais une bonne manip ...
2
bon comme bien souvent , quand on ecrit le probleme la solution vient toute seule !

je vous fait part demon idée pour obtenir une préécoute :

en regardant le diagramme du 45000 sur la doc, on voit que l'AUX IN n'est pas affecté par le fader dry out. Ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser comme préécoute en utilisant une pedale "switcher " comme la boss LS2 . On branche l'instru en input de cette ls2 et on sort en 2 sorties : une pour l'input de l'ehx45000 et l'autre pour le aux IN .
Ce qui fait qu'on peut alors switcher avec la LS2 quelle sortie je souhaite , je baisse le dry out et j'ai ma pré écoute par l'aux in .
Pas mal non ?
faisable ?
3

Hello dekalboy ,

L'idée est bonne, le besoin certain et courant, mais je ne pige pas la méthode : tu veux utiliser la LS2 comme AB box ? une entrée et deux sorties, à choisir au pied ? Et tu veux sortir alternativement vers le Aux in du 45000 ou vers le input normal du 45000, c'est ça ?

Mais tfaçon le Aux In sort lui aussi sur les sorties Main, donc tu l'auras dans la sono (et le Aux In n'est pas loopé), donc je pige pas à quel étage tu écoutes ton instru.

 

 

(bouton de droite / ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir en grand)

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 11:52:04 ]

4
ah oui tu as raison .... ca ne marchera pas ...
mince..
quelqu'un a une idée ?
comment je pourrai faire ? :???::???::???:
5
Tu ne veux utiliser que la 45000 et la LS2 ?
Pas de table pfl ?
Enregistrement mono ?
Tu veux alterner pré écoute et écoute de l'enregistrement live, ou avoir les 2 ?
Écoute au casque ?
As tu déjà la LS2 ?
Je l'ai et je pense que tu peux alterner une pré écoute et le live recording sans problème en branchant la pré écoute directement sur la LS2.
Reste à choisir quel mode (j'ai un doute) et prévoir un cable adéquat pour ne pas avoir le son que d'un côté.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
justement oui l'idée aurait été de me passer d'une console avec pfl ; je veux un truc le moins encombrant possible .
je voudrai préécouter au casque la source sonore et ca aurat été bien que j'ai cette préécoute dansn la 45000 car en meme temps je peux entendre le clic de la 45000...

Non mais bon , je vais reflechir a autre chose ...

Sauf si ya un gars qui a une lumiere

le maitre mot est = light . pas d'encombrement de matos volumineux

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 21:33:49 ]

7
Une lumière c'est light ;)
Ça fait longtemps que je cherche une mini table de mix, pas évident.
En voilà une mini passive mini jack avec pfl, mais ça dépend de ce que tu rentrerais dans l'Ehx.
https://www.thomann.de/fr/pokket_mixer_black.htm
Que veux tu sampler ? Si ça a une sortie casque (mixée avec la sortie casque de l'Ehx) et une sortie ligne c'est bon, en coupant le dry out. Sinon il faut doubler le signal ou utiliser un switch AB.

Encore plus light, prise mâle branchée sur l'Ehx, un casque et la source sur les femelles.

http://www.iaxess.fr/3664-large/cable-adaptateur-doubleur-jack-35mm-iphone-ipod-et-ipad.jpg

Et un switch :
1920381.jpg

Autres petits trucs :

https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm

Bref encore une fois c'esr possible avec de la bidouille.
Reste qu'une ptite table de mix avec pfl aurait ma préférence.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8

c'est quoi comme instru que tu veux écouter ?

9
une percu electronique : soit un hpd 20 ou un wavedrum
10

ok, et dans le casque tu veux entendre ta percu + un métronome + quoi ?