Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 621 vues
  • 4 followers
1 Routage...
Salut à tous, je me demandais s'il était possible que le mixdown ne soit pas envoyé aux sorties principales mais seulement au headphone ou au monitor out. Je trouve que le clix émet un son vraiment indigeste et j'aimerais envoyer ma propre piste click via le mixdown pour une configuration live...
Merci !
2
Si la sortie headphone est une duplication de la sortie master (au clic près...), tu ne peux pas avoir dans la sortie headphone quelque chose de différent de ce qui sort en master (sauf volume et clic surajouté).
Dumoins il me semble...
3
Quand je rentre chez moi je regarde si on peut panner le mixdown à droite et le reste à gauche par exemple (tu utiliserais alors la piste de droite pour ton clic perso et celle de gauche pour le master out). Mais comme le mixdown est stereo, il faut que je verifie si c'est possible...
Si oui, bye bye la stereo out
4
Merci pour ta réponse. On ne peut pas panner le mixdown et ce serait dommage d'avoir un main stéréo qui n'en sera plus un si on met tout à gauche... Peut-être qu'à partir du schéma électronique ya moyen de dissocier le mixdown du reste en cutant une partie du circuit imprimé ?? Si quelqu'un s'y connaît...
5
A beh non, il n'y a pas de potard de balance pour le mixdown (je m'en doutais). Donc, sauf avis plus avisé, c'est niet, pas de routage préférenciel du mixdown vers une sortie à l'exclusion des autres pistes...
6
Houla, je crois que la meilleure solution reste encore de trouver un petit sampler externe (où enregistrer ton clic) et relier le tout par midi
7
Puisque tu abordes ce sujet, c'est vrai qu'avoir des sorties séparées pour les 5 pistes ça serait de la bombe (une bonne idée à soumettre à Ehx pour un 45000 dernière génération...)...
8
Et avec le monitor out, on pourrait pas sortir un clic indépendant ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Non je ne crois pas, il n'a pas de control room sur le 45000...le monitor out est juste un duplicata de la sortie casque, pour un ampli de retour par ex...je n'utilise pas le monitor out mais il me semble qu'il partage le même potard de volume que la sortie casque. À vérifier quand j'aurai la bestiole sous les yeux...
10

Citation de : Napator32

Houla, je crois que la meilleure solution reste encore de trouver un petit sampler externe (où enregistrer ton clic) et relier le tout par midi

 oui, je ferais comme ça perso : un petit sampler, ou une boite à rythme pas chère d'occase, ou mieux encore un Yamaha QY en sync midi te donnerait un clic bien plus sympa dans les oreilles, et complètement séparé du 45000

dans l'absolu, tu pourrais même avoir le clic uniquement sur une tranche de la console, routée uniquement sur les retours de scène ou dans les écouteurs, pas dans la façade bien entendu, et passer ainsi incognito pour le public...