Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 760 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Citation de : BLLFO

et tu pense quoi de l'impossibilité de copier des projet sans ordi ?
le 505 le fait, c'est un vrai plus je trouve

 perso je n'en ai pas eu le besoin, mais en effet ça peut être une limite pour certains utilisateurs
probablement pas pour les guitareux, c'est sans doute pour ça qu'EHX ne l'a pas implémenté
pour moi cette machine est vraiment orientée guitare/basse/ukulele etc... voir clavier dans certains cas => c'est leur coeur de cible

on va me dire "mais un guitariste ne se penche jamais pour changer un truc sur son PB", je vais lui répondre "ah bon ? on ne voit pas les mêmes concerts alors, car bien souvent j'en vois changer les params des effets analos en live d'un morceau à l'autre (temps de delay ou reverb etc...) voir même dans les morceaux, comme la ref que j'ai donné plus haut, et qui pourtant ne fait pas... dans la dentelle !

92
Finalement, personne ne compose en mode hardware

il manque un outils multitrack avec sample long (guitare/voix/synthé)

Je vais justement essayer d'en fabriquer une, ca va prendre du temps, mais je suis en train de définir les specs.

Ton propos sur la différence entre les attentes des guitariste et autre est pertinent !!

je trouve le 505 trop bling bling, et le 95000 trop austère, sans compter le poids, il doit etre à plsu de 2kg !

 

 

93

ce  ne serait pas idiot en effet de faire un DIY!!!

sinon pour les setup et besoins complexes, l'OT est pertinent, peut-être le Pioneer, partiellement le MPC-Live, mais ce sont des autres mondes... à ne pas mettre entre toutes les mains (l'OT faut s'accrocher si j'ai bien compris)

94
Ouais l'OT peut être destabilisant, surtout parce que les possibilités sont énormes.
Si on se cantone à une utilisation looper, c'est pas si compliqué. Un pédalier midi est plus confortable pour les mains menottées ou les manchots.
Compte sur moi pour t'aiguiller si tu achètes une OT. J'ai aussi une petite Mpc 500, pour allier le meilleur des 2 mondes, step sequencer / sequencer linéaire.

On peut effectivement resampler le Rc505, en desactivant Input to Line Out et en resamplant le line out / casque. Nouveau routing casque avec la V2.

Je suis guitariste à la base, mais touche à tout et masochiste. Je comprends tout à fait l'argument de simplicité. Pour le coup je trouvais le Rc 300 très simple, chaque piste ayant son start/stop. Pas de synchro slave.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 16:12:25 ]

95
En tous cas si je devais choisir un EHX, ce serait le 95000 sans hésitation.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

96

Citation de : willowhisper56

Compte sur moi pour t'aiguiller si tu achètes une OT. J'ai aussi une petite Mpc 500, pour allier le meilleur des 2 mondes, step sequencer / sequencer linéaire.

 merci l'ami !
j'hésite, j'hésite... l'OT est ultra puissant et je suis sûr que je m'éclaterais avec, mais l'écran tactile de la mpc-live et son côté ordi/autonome m'attire aussi beaucoup!... bon, si le budget ne suit pas, je me rabrattrais de toute façon sur une 1000... valeur sûre et accessible, comme ta 500... icon_wink.gif super machines !

97

Citation de : oboreal

et on en voit de façon rarissime sur les vidéos des tenors du live looping

 alors ça c'est marrant car je vais voir un gros paquet de scènes chaque année (concerts, hein, pas soirées DJ), et j'ai remarqué que on ne voit quasiment QUE du Ableton Live sur scène. Jamais de looper matos sauf des petits Jamman. Je n'ai vu qu'une seule fois un looper hardware évolué et ce n'était pas un 505 mais un... 45000 ! (à ma grande surprise) j'avais fait des photos et un topo sur le forum d'icelui à l'époque (depuis, on est en contact avec l'artiste en question). Par contre, je vais rarement en boite ou teuf, et je pense qu'on doit en voir pas mal là bas ? ou bien ils sont passés sur le Pioneer ?

98
Thom Yorke utilise le 45000.
99

ah bon ? icon_eek.gif

100