Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 787 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de dekalboy :
est ce qu’on peut record l’entrée mic et l’entree ligne simultanément ?

quel que soit la réponse => commandé :bravo:
enfin un looper de ouf :8O:


Citation :
Le boîtier est équipé de 2 entrées Mic/Line avec un contrôle complet du niveau, ce qui permet d’enregistrer simultanément ces 2 entrées.
182
Citation de dekalboy :
Citation de vincz17000 :
Le temps que je fasse mumuse avec et apres oui biensur.
J'ai un petite experience avec les loopers ;-)
jam man lexicon
rc 20
rc2
rc 50
ditox4
boomerang phrase III ;-)

J'ai cru à un fake qd j ai fait ma commande, j viens d appeler le shop au UK qui en avait bien deux samedi soir.
je l'aurai bien mercredi.
y en a plus :-)
Pour les autres faudra attendre mars ;-)



et donc le DITTO X 4 ? pourtant récent , mais pas bien selon toi ?


Très bien, pas la même utilisation (2 voies), des effets, pas le même prix ! C'est mon avis.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

183
Citation de dekalboy :
enfin un looper de ouf :8O:

C'est vraiment ce qu tu penses? En te lisant sur d'autres topics plus orientés séquenceurs, j'avais un peu l'impression que tu aimais bien ce qui était poly-métrique/rythmique.
Ici on est complètement à l'opposé, non? Une seule boucle, certe de 6 pistes mais quand même.
Bon avec de l'audio la notion de métrique est tout relative si on n'utilise pas de métronome mais j'aimerais savoir ce qui t'attire dans ce looper de ouf? Quelle sera ton utilisation?
184
oui mais pour la polymetrie , en fait pour ce looper c’est ce que joue le musicien qui va crée cela , tu peux bien faire des choses dans le domaine même avec une longueur de boucle identique ....
par exemple , une tourne en 4/4 avec une tourne en 3/4=> suffit de créer une longueur de 4/4 de 3 mesures , on aura alors l’espzce pour jouer 4 mesures de 3/4.

effectivement je tripe bien sur la polymetrie et la polyrythmie mais pour ca j’ai déjà ma batterie acoustique ;) , et aussi d’autres séquenceurs :-D.
la en fait ce que j’aime dans ce looper c’est les 6 pistes séparées avec chacune un fader pour le live c’est sympa tu peux faire pas mal d’arrangement en direct .
j’ai dans un projet une idée d’enregidtrer des percussions et objets divers et le fait d’avoir bcp de pistes est adapté tout simplement à cela .
on verra .
je l’ai commandé . c’edt vraiment pas simple de trouver un looper qui convienne , y’a toujours un truc que je trouve mal foutu , comme les séquenceurs d’ziilleur ;) . je n’ai pas ce problème avec les synthé ou boîtes à rythmes ou bien souvent j’en les prends «  comme ils sont . « 

mais je pense que celui la , je vais l’adopter pour de bon .
le fait qu’on puisse enregistrer en même temps 2 entrées ( mic et line ) est un gros avantage pour moi aussi .

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:12:31 ]

185
Merci pour ta réponse et les précisions.
D'accord avec toi pour la polymétrie, c'est ce à quoi je faisais référence avec mon "sans metronome" et effectivement je n'ai pas encore trouvé le looper hardware ultime pour mes besoins. ;)
186

Bonjour à tous, une petite anecdote en passant : après une étude assez poussée des loopers existants j'avais commandé le 16 janvier un 45000 + le FC à mon local dealer (that I always support...) pour un budget de 529 € + 135 €... j'étais super content de ma commande et impatient que ça arrive..!

Le 19/01 mon vendeur me laisse un SMS à midi : je me dis, super ça a été rapide, j'irai le chercher demain matin et j'aurai le WE pour l'essayer... et là BIM... je tombe sur la newsletter d'AF qui annonce la sortie du 95000 la veille au NAMM..!

Bon je vais à l'épilogue : tout le monde a été cool, le 45000 est reparti, j'ai été mis en priorité sur le 95000 et j'ai insisté pour partager les frais de port en retour car au final c'est même moins cher que la config' que j'avais commandée !

Donc, je l'ai récupéré samedi dernier, dimanche j'ai commencé à organiser mon home studio et à apprendre les bases : c'est vraiment génial pour moi qui veut juste maquetter comme quand j'étais gosse avec mon Fostex 260...

Ce WE je m'y mets vraiment...

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:05:57 ]

187
Cool scbarkov, bon timing!!
ouf...
:bravo:
Sympa ton local dealer, par contre il est pas un peu chéro non? :oops2::bravo::bravo::bravo:
188

Citation de : scbarkov

 

Donc, je l'ai récupéré samedi dernier, dimanche j'ai commencé à organiser mon home studio et à apprendre les bases : c'est vraiment génial pour moi qui veut juste maquetter comme quand j'étais gosse avec mon Fostex 260...

Ce WE je m'y mets vraiment... 

 tu as eu un Fostex 260 ??? icon_eek.gif rhhhhaaa la bonne époque!... icon_bravo.gif
bon, du coup tu ne vas pas être perdu : les looper EHX, c'est la même chose en numérique, super qualité de son et plus moderne : par exemple le bouclage est immédiat...
tu vas t'éclater !

189
Citation de dekalboy :

revend TOUT et prend le 95000 :bravo:

Pas de multiply sur le 95000, donc pour faire une rythmique courte à la gratte et profiter ensuite de loops plus longs pour le reste, il me faudrait au moins 2 loopers midifiés....tout dépend des usages de chacun en fait. Avec une config 100% electro, je n'aurais pas hésité : super machine ce 95000
190

Citation de : Soft Machine

Cool scbarkov, bon timing!!
ouf...
:bravo:
Sympa ton local dealer, par contre il est pas un peu chéro non? :oops2::bravo::bravo::bravo:

Pas sur le 95K en tous cas : je l'ai touché à 609 € parce que j'ai insisté pour prendre la moitié des frais de retour du 45K à ma charge : je trouve que ça n'est pas cher pour un achat chez un vrai vendeur avec une vraie infrastructure de stockage, démo etc... + de vrais professionnels à payer à la fin du mois... si l'on compare avec les prix du net ou tu n'as rien de plus qu'un étiquette et une facture à éditer comme prestation...