Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elite ServoColor 250
Photos
1/68
Elite ServoColor 250

Lyre de la marque Elite

Sujet Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 730 vues
  • 7 followers
1 Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une lyre wash servocolor 250.
Lors de sa phase d'initialisation, celle-ci fait ces tests de rotation. Elle tourne correctement vers la gauche et déclenche le fin de course ce qui stoppe le moteur d'entraînement.
Elle entreprend alors une rotation vers la droite mais là elle ne déclenche pas le fin de course mais vient heurter la butée mécanique, le moteur ne s'arrêtant pas, elle ne fait que cogner contre cette butée.

Capture.JPG

Le capteur 3 déclenche lorsque la patte de la pièce 14 arrive dans le sens anti-horaire, par contre le capteur ne détecte pas quand la patte de 14 arrive dans le sens horaire à proximité de la pièce n°1.

Avez-vous des idées ? Des tuyaux ?
Elle doit normalement servir vendredi prochain dans 8 jours.

Merci à vous.

Philippe
2
T'a testé les capteurs ? Tu peut aussi passé un petit coup de bombe a air sec sur capteur ir de la roue incrémental dont je ne voie pas le numéro ici , ceci dit il est situé sous la petite roue lié a la courroie et hors de l'axe de la lyre . Il doit y avoir un petit en forme de "U" qui la prend en sandwitch .

Dans le cas ou les fins de courses ne fonctionnent pas , ça se trouve assez facilement comme composant . C'est de simples contacts NF déclenchés par une petite lame ressort .
Par contre pour le capteur de la roue incrémental la vu l'age de la bestiole ça risque d’être un peut plus coton a trouver . Surtout en 8 jours .
La lyre ne t'affiche aucuns message d’erreur suite au reset qui certes foire ?
Vérifie aussi les nappes de câbles .
Bon courage .

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 23:20:13 ]

3
Merci pour ta réponse.
Je mets une capture plus large de l'éclaté de la lyre.
Capture2.JPG

Tu veux sûrement parlé de la pièce n°11.
Je vais essayé la bombe à air sec ou le compresseur.
Elle me bouffe pas mal de fusibles aussi (déjà 2 depuis les tests) le fait de forcer doit tirer un peu dessus.
4
Ont évitent le compresseur l'air qui sort de ces bestioles et humide mais oui c'est bien la 11 .
5
Bonjour à tous

j'ai le même problème la lyre affiche PAEr erreur de mouvement, après elle fonctionne et au bout de 15 minutes elle me fait disjoncter le réseaux électrique.

Avez-vous une idée du problème;)

Merci

My love is Deep Music

6
Alors petite maladie sur toutes ces machines, c'est souvent de la soudure sèche sur la petite carte du capteur. Le symptôme est systhématiquement le suivant : au câlage, la lyre tourne lentement en PAN (plus lentement que la normale) et vient faire "gremeu-gremeu" en butée.
En général, il suffit de refaire toutes les soudures de cette carte, et vérifier aussi le câblage du petit connecteur qui y mène (avec la petite nappe de fils). Il faut parfois d'ailleurs virer le connecteur et souder les fils directement. Sinon le capteur peut aussi être HS.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Merci Jomo bon je vais regarder bonne journée

Merci encore

My love is Deep Music

8
+1 avec jomo.

J'ai déjà eu ce soucis sur les 2 lyres que je possède. J'ai supprimer le connecteur. C'est lui qui posait problème.
le problème est arrivé sur la deuxième quelques soirée après.
9
Merci aussi à toi Abel

Au total j'ai:

2 servocolor
2 servospot 1 problème de synchronisation d'ouverture du volet et de la lentille de devant
1 technobeam problème d'affichage aucun accès au menu blocage complet
1 Golden scan 3 HMI 1200 a vérifier
3 roboscan pro 518 à vérifier

de quoi passer la fin de l'hiver au chaud :))))))

My love is Deep Music

10
https://fr.audiofanzine.com/membres/875630/photos/

voici le problème avec les condos, mais je pense que j'ai un autre souci a cause qui disjoncte

My love is Deep Music

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 09:34:28 ]