Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregestrement avec audacity

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Problème enregestrement avec audacity
Bien le bonjour à tous,

Voila je viens vers vous, car je rencontre un petit problème.
Je dispose d'une carte son M-Audio M-Track, sur celle ci j'ai brancher mon micro prodipe en XLR ainsi que mes enceinte monitoring en jack.

Le problème est le suivant:
Quand je veux enregistrer ma voix sur audacity cela marche
mais lorsque que je veux écouter mon enregistrement cela sort que sur l'enceinte de gauche.
hors quand je parle dans le micro sans ouvrir audacity par exemple, je m'entend sur les deux enceintes.

D’où viens le soucis?

Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

2
Bonjour,

Vous enregistrez sous Audacity un microphone mono qu'Audacity gère comme une source stéréo, c'est pourquoi vous avez ce souci :, dans Audacity, allez dans Edition > Préférences > Périphériques, et à la ligne enregistrement, sélectionnez votre entrée et choisissez Canaux : 1(Mono) (comme ci-dessous) au lieu de 2 (Stéréo). Une fois ce réglage sur mono, vous n'aurez plus ce souci.
Audacity_Mono_Recording_Setting.png

Si vous souhaitez ensuite convertir ce fichier mono en stéréo, une façon de le convertir en stéréo est décrite ici ici.
3
Audacity c'est pas le top pour enregistrer... Ca peut depanner mais bof bof. C'est plus tourné vers l'edition et le bricolage de piste audio...
4
Re Bonjour merci pour vos réponses

Citation de supermike12 :
Audacity c'est pas le top pour enregistrer... Ca peut depanner mais bof bof. C'est plus tourné vers l'edition et le bricolage de piste audio...

Oui je suis un peu d'accord. Que me conseillerais tu?

Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance.
5
Sur quel OS ? Pis que souhaites tu faire exactement ?
6
Bonjour,

Sous Windows, Wavosaur est bien et plutôt simple pour enregistrer.