Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un brouillard beau !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 080 vues
  • 10 followers
1 Un brouillard beau !
Bonjour,

Je fais exclusivement des régies de one man show dans des salles de +/- 3000 places avec des scènes de +/- 12 m d'ouverture sur 5/6 m de profondeur et un cadre à +/- 5 m.

J'ai besoin d'un très léger mais joli petit brouillard.
Un truc bien clean sans paquets et sans nuages et pas trop dense.
C'est juste pour qu'on voit mes faisceaux de Sharpy et mon contre (MAC AURA).
Je ne veux pas me coltiner un truc super lourd ou avec une bouteille de CO².
Je ne veux pas non plus un truc qui me fait un bruit monstrueux.
Je ne veux pas non plus payer une fortune.
Je ne veux pas d'un truc qui va me consommer 1 bidon en 10 minutes.

Ben oui si c'était aussi simple je prenais un MDG et on en parle plus.

Et donc j'hésite : je me dis que je prendrais bien 2 ou même 4 petites merdes à 200 € au lieu d'une à 1.000.
Déjà parce que je gagne 200 €, ensuite parce que avec 4 si une est en panne les 3 autres se débrouilleront pendant que la 4ème est en répa (alors qu'avec une en panne on a plus rien).
Puis aussi parceque je me dis, une dans chaque quoi de la scène --> Meilleur répartition, doivent marcher moins fort, etc...

Bref vos avis quoi et même des propositions marques, modèles... Je suis open :-)
.
2

Ton cahier des charges est impossible à tenir. MDG ou la nouvelle de chez Jem à petite bouteille de CO2. Va falloir que tu fasses des concessions sur un ou plusieurs critères et que tu te rendes à l'évidence.

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 01:53:34 ]

3
pas de place et peu de tunes. tu prends du sel à fumée,un par 64. Tu galéras a régler le débit, ton artiste ralera pour son irritation à la gorge mais tu auras du pas cher. Si tu n'as pas le budget pour une MDG, loue la à chaque date. Sinon soit moins exigent. Prend une unique(les anciennes marchaient, les nouvelles....) ou une DF50(bruyant) ou une HZ500(problèmes de flaques et/ou de dépôt).
Je ne comprends pas tu as du budget pour du sharpy et de l'aura mais pas pour la machine à fumée...
4
Le sel à fumée me parait aussi tout indiqué pour ce que tu recherches.
5
Ou sinon la bonne vielle magnum 2k a bas débit et un mandrilo et roulez . C'est contrôlable et sa marche depuis des lustres et ca fait un bruit très discret .
6
Bien que la qualité du brouillard soit quoi qu'il en soit conditionné également par les conditions de mouvements d'air et de chaleur de la salle, la seule façon d'avoir un résultat optimum est d'utiliser une MDG.

Tu peux aussi parfois obtenir un résultat à peu près propre avec d'autres machines, mais c'est beaucoup plus aléatoire. Tu as les machins comme les DF-50 et autres HZ-500 qui graissent tout, qui font un barouffe épouventable et dont tu ne peux pas règler le débit, tu as les bricoles infames genre Unique ou Jem hazers qui sont justes bonnes à faire de la disco-mobiles, qui sont vendues très cher pour ce que c'est, etc…

Bref, si tu cherches un moyen de faire du brouillard professionnel : MDG. ça a un coût et tu y met du cO2… mais voilà, y' pas de mystère!

http://www.jocelynmorel.com/jomo-mdg-smoke-machines.html

Et c'est quoi l'histoire du "Je ne veux pas me coltiner un truc super lourd ou avec une bouteille de CO²" ?
une petite atmo, c'est pas lourd, et c'est vraiment pas une grosse contrainte! Tu te fais un petit flight sympa, et ça roule impec...

Personellement, j'en ai plusieurs, j'utilise ça depuis des années, et ça a tellement changé mon travail (et ça a une telle incidence sur le résulat de mon travail) que je n'arrive même pas à réaliser comment j'ai pu travailler avec autre chose avant!

;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 18:48:21 ]

7
Jomo sur ton montage avec l'atmosphère, tu fais en sorte que la fumée passe dans le mandrillo ou elle est juste soufflée plus loin ?

Que le liquide mdg ne graisse pas ou peu d'accord mais si ça passe à travers et que ça ne le dégueulasse pas ni l'oxyde à la longue c'est épatant. Un petit coup de chiffon de temps en temps quand même non ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 20:55:29 ]

8
Oui. Un petit coup de chiffon de temps en temps. Car pour que ça brasse bien, il faut que ça passe dans le Mandrilloptère.
Quand ça pousse juste le flux, c'est pas pareil.
Par contre, sur mes 20 ans de carrière, j'ai vu le décès de 2 ou 3 Mandrilloptères max… Si j'en pète un ou deux à 50 euros tous les 10 ans, c'est pas un drame! ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Citation :
Oui. Un petit coup de chiffon de temps en temps. Car pour que ça brasse bien, il faut que ça passe dans le Mandrilloptère.
Quand ça pousse juste le flux, c'est pas pareil.


Intéressant ça. Et sinon, pour la salle en photo, il faut s'y prend un bon moment à l'avance j'imagine ? Combien environ ?
10
Oui c'est pas faux
Citation de jomo59 :
Car pour que ça brasse bien, il faut que ça passe dans le Mandrilloptère.


Héhé cool de te l'entendre dire, les avis divergent là dessus. Mais c'est vrai qu'avec la plupart des MAF qu'on croise, même avec les liquides de meilleur qualité genre pro smoke les mandrillos apprécient moyen. En fait je croit que c'est pas temps le gras mais l'accumulation qui fini par le tremper et faire des gouttes, ça me rappel un DJ qui s'en prenait de temps en temps sans qu'on ne trouve d'où ça venait :-D Et la petite flaque qu'on trouve au sol au démontage ..

Quand j'aurait les moyens d'acheter une MDG je ferait des essais, en attendant le mandrillo est souvent placé devant la sortie de buse à souffler à la verticale avec un petit débit continu, ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 21:41:34 ]