Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Sujet Mandrillo

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 243 vues
  • 9 followers
1 Mandrillo

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où faut il placer le mandrillo par rapport à la machine à brouillard

(Look Solution Unique 2) afin d'obtenir une bonne répartition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:08:38 ]

2
Moi j'aime bien comme ça :

http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Mode/Lacaunes_2010/salle14.jpg

1974898.jpg

Ca permet de bien repartir le brouillard sans trop dégeulasser le mandrillo...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 09:29:59 ]

3

Perso le Mandrilloptère, je le préfère braqué vers le haut, ça permet entre autre d'éviter que le brouillard arrive sur scène dans les faisceaux des projos ce qui créé une dépression et donc des différences de densités, et à côté de ça, c'est pas beau. Le but etant de remplir la salle, et pas spécialement plus sur scène qu'ailleurs.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:43:22 ]

4
Dans des bonnes conditions c'est vrai sauf que personnellement j'ai souvent été confronté à des conditions avec des portes ouvertes d'un coté à l'autre et si tu mets ta machine et ton mandrillo loin de la scène et ben le peu de brouillard que tu as se retrouve seulement dans le courant d'air entre les deux portes.

Mais il est évident que dans des bonnes conditions sans courant d'air, ta solution est la meilleur !

Good lights.


5

Dans une salle de spectacle, souvent il n'y a pas de courrant d'air! lol




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Oui mais je pense que sur ce forum t'as plus de 50% dans gens qui bossent dans des lieux qui ne sont pas des salles de spectacle. Tu sembles toujours vouloir l'ignorer mais c'est vrai.

Dans des salles de fêtes, des gymnases, des salles municipales, des anciennes grandes rénovées...

Good lights.


7

yann tu trouves le nez de la look indispensable? La mienne n'en est pas équipée, est-ce un vrai plus?

8

Citation :

Tu sembles toujours vouloir l'ignorer mais c'est vrai.<br />
Dans des salles de fêtes, des gymnases, des salles municipales, des anciennes grandes rénovées...

 N'importe quoi ici...
Depuis quand dans une salle des fêtes ou une salle municipale les portes et fenêtres sont grandes ouvertes de partout??? Et en quoi le fait de bosser dans tel ou tel endroit empêcherai de faire fermer les portes?

Si tu fais allusion à nombres de membres sur ce forum qui ne bossent pas dans un contexte pro mais qui tendent vers du light correct et qui font ça avec passion, il leur suffit de faire fermer les portes pour permettre le boulot. C'est simple, c'est pro, et ça coûte zéro euros. Basta.

Pour une salle de sport, une cantine, une salle polyvalente, une piscine, bref toute salle à la con, une bonne machine à fumée, un Mandrilloptère tu la mets en route le plus tôt possible, tu charges toute la journée, tu as un super brouillard. Aucun problème. Y'a pas que dans un théâtre que tu peux faire des lights de qualité.

Comment tu crois que ça se passe quand j'éclaire l'harmonie du coin ou un gala de danse dans une salle de sport? Ben oui, c'est la merde car on ouvre les portes de partout etc... Et ben on va voir l'organisateur et on lui dit "maintenant on ferme les portes parcequ'on a besoin que ces putains de portes soient fermées". C'est la première chose qu'on doit faire pour pouvoir bosser, avant même de parler de matos, de budget, ou de quoi que ce soit. Et en plus ça coûte strictement rien à personne. Une fois qu'on est dans le noir avec les portes fermées, où qu'on soit, on se retrouve dans une config de spectacle et on bosse comme tel... Point barre.


... et arrète avec tes <br/>, ça sert à rien et ça emmerde tout le monde...icon_ptdr.gif

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 18:38:44 ]

9

Je ne voulais pas déclencher des règlements de compte sur ce forum, mais simplement obtenir de bons conseil au niveau du placement du mandrillo.

Pour conclure il est préférable de le placer comme Jomolaser nous le montre ?

Merci

10

Y'a pas de conflit, juste un exposé du point de vue de chacun...

Donc si tu veux faire un beau brouillard dans un endroit clos, tu peux essayer de le mettre vers le haut ou, de manière plus générale, te démerder pour que ta fumée arrive de manière indirecte dans ta salle.

Si tu dois travailler dans une salle ou portes et fenêtres sont ouvertes et que tu estime très très très très compliqué de les faire fermer, tu te résigne à avoir un brouillard de merde (vu que t'es pas pro que tu bosses dans des salles où on ouvre tout pour te faire chier vu que t'es pas pro, et que comme t'es pas pro tu ose pas demander qu'on femr les portes, toussa... je sais pas... j'imagine puisque j'ignore tout de la vie des gens qui bossent pas qu'au Palais des congrès...)

A moins qu'il soit plus simple de faire fermer les portes...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 18:35:44 ]