Energyson
Date de création : avril 1998
Merovee
Par Merovee

Achat effectué en ligne

« Pas sérieux, très mauvais service client »

Publié le 22/10/2015
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
Ce été je passe une commande en vue de mon home studio pour mes vacances. Manque de bol, l'enceinte arrive défectueuse - grosse vibration parasite dans le bas du spectre. Coup de fil pour leur demander de la récupérer et là c'est la blague: "les frais de ports sont à votre charge; et on est fermé d'ici deux semaines, alors c'est pas certains que vous ayez votre enceinte avant". Certes c'est une commande à 850 euros, mais rien, pas un geste commercial, ma semaine de vacances à mixer pour rien car les mecs ne sont pas capables de me renvoyer une autre enceinte qu'ils avaient en stock, le temps de gérer la réparation, ou au moins de ne pas me faire payer les frais de port... Le SAV ne me contactera jamais directement, je vais devoir systématiquement les relancer pour avoir une réponse sur l'avancée du problème.

En résumé: commande passée la 10 juillet, enceinte livrée le 10 septembre.

2 mois de délai, c'est inacceptable. Et après on s'étonne que la majorité des clients commende sur leur concurrent allemand. Je ne referai pas cette erreur.

Droit de réponse du vendeur exercé le 30/10/2015

Bonjour,
Nous pouvons comprendre votre mécontentement. Lorsqu’un client reçoit un produit défectueux en panne au déballage nous procédons généralement à l’échange du produit, ce qui n’a pas été possible dans votre cas car le fabricant a refusé l’échange au vu de l’état de l’emballage dans lequel vous nous avez retourné le produit. L’emballage était très très abîmé. Je tiens des photos à votre disposition si vous le souhaitez.
Concernant les délais, nous avons reçu votre enceinte le 24 juillet et nous vous l’avons re-livrée le 4 septembre (je tiens là encore la preuve de livraison à votre disposition) et effectivement le fabricant était fermé pour 3 semaines au mois d’Août pour congés annuels, ce qui n’est pas notre cas, nous sommes ouverts toute l’année.
Dans tous les cas en France ou en Allemagne, l’état dans lequel vous avez retourné l’enceinte a rendu impossible son échange, et le produit a donc dû être réparé et suivre le circuit classique du SAV avec malheureusement la fermeture pour congés annuels du fabricant.
L’équipe Energyson.
Merovee
Par MeroveeLe 25/07/2016
Edit suite à la réponse d'Energyson:

Je souhaite à votre SAV d'être aussi réactif lorsque qu'un commentaire n'est pas en votre faveur. J'apprécie également cette soudaine explication "d'un emballage détérioré", quite à me faire passer pour un menteur. Je tiens à votre disposition photos et date du colis, intactes à l'envoi. Les faits restent têtus messieurs, il faut juste assumer.

Edit 2 suite à un nouveau commentaire client

Pourquoi certains clients ont droit à un bon de retour alors que j'ai du payer le retour? C'est à la tête du client? Aussi pourriez-vous cesser de spammer mon numéro de téléphone avec vos offre promotionnelles, c'est plus que pénible. Comme si j'allais racheter qqch chez vous...