< Tous les avis Stagg M50E
Hellmasterdeadman Hellmasterdeadman
Publié le 16/08/07 à 01:04
Construction Chinoise, micro de qualité moyenne pour ne pas dire médiocre. La construction est relativement bien finie pour être du chinois, et ayant tenu dans mes mains une mandoline Epiphone (et joué dessus) je suis surpris que pour un différence de prix si énorme, il n'y ait pas vraiment de différences.

- MANDOLINE ÉLECTRO-ACOUSTIQUE - Bluegrass électro-acoustique

- Ouïes: 2 clés en F
- Préampli passif: 1
- Électroniques: 1x Single coil P.U + 1x Volume & 1 Tone
- Couleur : rouge brossé

Le manche est relativement agréable à jouer. On peut facilement naviguer sur le manche.

Comme dit précédament, elle est légère, sa forme de poire permet un bon jeu tant assis qu'avec une sangle.

Pour le prix je m'attendais à avoir un son merdique... effectivement comme il a été déjà dit le son du micro ne fait pas pâlir des di marzio ou autres bons micros! mais le son de la mandoline pris par micro à induction ou electret passe vraiment très bien.

Je fais du Black Metal, elle va parfaitement pour tous les interludes typés folk païens, voir avec de la disto elle passe relativement bien aussi!

Je fais aussi du Folk type Irlandais Celtic et de la country du bluegrass et des chansons genre pirates. Elle convient à ces styles.

Certes, il ne s'agit pas d'une mandoline d'un luthier renommé. Pour le prix on n'a pas le droit de se plaindre sauf si comme l'avis précédent, la personne est tombée sur un modèle qui se désaccord spécialement facilement... mais comme dit l'adage commun:

"with a mandolin, you spend half the time tuning it, and the other half playing out of tune" (avec une mandoline, tu passes la moitié du temps à l'accorder, et l'autre moitié à jouer désaccordé)

Avec le temps et la pratique j'ai remarqué que c'est vrai sur toutes les mandolines... ou presque.

Je pense que c'est une excellente mandoline pour ce prix. J'ai testé le modèle "haut de gamme" si je puis dire, toujours chez stagg, il est légèrement plus cher, mais n'a pas du tout de micro, et ce n'est pas une perte, mais le son y est vraiment bon!

pour ceux qui cherchent une mandoline à petit prix, Stagg serait un bon choix. Après discussion avec 6 magasins, il s'avère que l'Epiphone souffre plus souvent de problèmes notamment de manche, que les stagg... je ne regrette pasmon choix, et j'ai vais probablement acheter le modèle exclusivement acoustique! (m40s)