Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des enregistrements

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 Qualité des enregistrements
Bonjour à tous, :aime:

Une question : Y a-t-il une différenece de qualité entre une piste audio enregistrée sous Sonar XL ou sous Cubase SX, en prenant comme hypothèse bien sur que les 2 logiciels tournent sur la même machine (avec notamment la même carte son) et soient paramétrés de la même manière (24 bits, 44,1 Hz par exmple).

Peut-on parler de moteur audio plus ou moins performant "qualitativement" ?

Question subsidiaire mais tout de même liée : y a t-il un moteur audio qui "sonne" mieux que l'autre?

Bill
Afficher le premier post
11

Citation : Enfin question subsidiaire: est-ce aussi vrai pour la fonction export audio lorsqu'on fait un mix final.


Sur cette question du bounce, je me demande si tous les séquenceurs sont aussi performants. Il est déjà étonnant que certains boucent à la vitesse de lecture normale du mix (protools, logic), d'autres à une vitesse supérieure (cubase, digital performer), sans qu'on puisse paramétrer cette vitesse à ma connaissance.
J'ai été témoin il y a quelque temps d'un bounce sur digital performer qui était vraiment tout chelou : peut-être le mix avaient des problèmes (de phase, de saturation je sais pas...), toujours est-il que le fichier bouncé ne ressemblait vraiment pas au mix , alors que si on dirigeait toutes les pistes du mix sur une piste auxilliaire, et qu'on enregsitrait le tout (donc à vitesse normale de défilement), le fichier résultant était nickel. Cette différence de qualité à partir du même mix ne vient-elle pas de cette trop grande vitesse de bounce ?

Quelqu'un aurait-il connaissance d'une différence de qualité de bounce entre les différents logiciels ?
12
En fait cette fonstion existe aussi sur cubase, il faut cocher, au moment du mixdown, la case "permettre aux plugin de s'actualiser pendant l'export" et ds ce cas le bounce se fait à la vitesse du mix.
13
OK et as-tu déjà constaté une différence de résultat entre les deux options ?
14
Oui, certain mix utilisant beaucoup de ressources ne passaient pas correctement sans cette option.
15
Merci. Ça m'étonnait aussi ce "bounce express" que ni Digi ni emagic n'auraient été capables d'implanter dans leurs softs. :clin:
16
Vivi mais quand meme la plupart du temps ce bounce "express" effectue impeccablement sa tache quand meme :clin:
17

Citation : effectue impeccablement sa tache


joli lapsus orthographique ! :lol:
18
Ok effectivement c'est assez clair.
...
We'll mix accordingly !

Bill