Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 517 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
201
Citation de Linn :
Citation de Eloquent :
A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32


"On sait"? Qui ça "on":-D? Certains programmes, anciens pour la plupart je le concède, fonctionne mieux sous Seven 32.

@jeangusyoung : sur mon SSD Seven 64, j'ai effectivement tous mes softs de MAO et mes plugs in mais mes morceaux sont stockés sur un HHD WD caviar black qui fait parfaitement l'affaire. L'ouverture d'une session est très rapide.


Et bien, le commun des mortels non ?:bravo:

www.wsproaudio.com

202

Oui le pc de mao ou de djing devrais ne pas être connecter à internet sauf une fois par mois pour les mise à jour, mais bon pour ceux comme moi qui n'ont pas les moyens de posséder 2 pc, la connexion internet ne pose pas de gros problème il faut juste savoir la couper lord d'un set ou pour la mao. 

203
Bonjour
c'était comme çà quand je faisais de la MAO avec mon vieux bouzin. je ne me reconnectais que pour uploader mes pistes ou créations sur ftp. maintenant que j'ai un portable sous seven pour internet, faut que je me sorte les doigts du cul pour remettre un xp sur le vieux (ou peut-être l'ancien de mon père), comme çà je retrouverai avec plaisir mon vieux sonar3 et ma quattro usb qui n'ont jamais failli

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 13:12:02 ]

204
Citation de jeangusyoung :
faut que je me sorte les doigts du cul pour remettre un xp sur le vieux (ou peut-être l'ancien de mon père), comme çà je retrouverai avec plaisir mon vieux sonar3 et ma quattro usb qui n'ont jamais failli

:8)


Méfie-toi de ne pas mettre tes doigts à la bouche tout de suite après...

Supper's ready!

205
:-D tu vas avoir de mes nouvelles toi....

gratte grattounette.....

de la mizic

206
Réponse 2
207
Un pc avec une session Seven dédiée aux loisirs, et une session hackintosh connecté au wifi de la maison pour travailler avec Touch OSC avec l'ipad.
En fait je trouve que sur OSX ça ne dérange pas trop d'avoir le net pour la zic.

Tout est très stable et j'en suis ravi.
208

réponse 3

209
Bon c'est peut-être un peu hors sujet mais méfiez-vous de mettre tous vos plugins/banques de sons sur un disque dur externe qui est toujours connecté à votre ordinateur parce que ca peut tomber en panne à tout moment! J'ai eu le cas avec un DD externe (Western Digital pourtant) de 2To qui était quasiment plein; je l'ai emmené à réparer et malheureusement on m'a dit qu'on ne pouvait pas récupérer les données...et je n'ai pas choppé de virus...résultat 40 euros de payé et ca aurait été 200 euros au total si la récupération avait été possible.
Alors peut-être que c'était des incapables (je vais l'emmener à réparer ailleurs, on sait jamais) mais depuis je garde tout en sécurité sur un DD externe qui n'est pas connecté tout le temps. Donc oui j'ai tout en doublon mais au moins j'assure mes arrières lol.
Et je vous conseille de faire de même ;).
210