Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Sauvegarder un reseau wifi créé sur mac osX... connexion avec idevices automatisées?
Bonjour,

Avec les imachins, pad, pod ou phone, on utilise le wifi en créant un reseau ( ad-hoc me semble -t-il )depuis mac osX.
Bien utile pour piloter live en osc ou en midi, depuis lemur, touch os etc...

Seulement voila , à chaque fois qu'on utilise un autre reseau, les préférences ne sont pas enregistrées.
Il faut recréer et donc recopier l'ip dans tous les soft qui télécommandent le mac,
à moins d'assigner au mac une ip fixe ce qui fonctionne mais n'est pas sauvegardé non plus...

Quelqu'un aurait une idée pour rappeler un reseau "appareil" créé sous mac os avec son ip fixe?
J'ai essayé en créant un nouveau profil de configuration dans les réglages reseau mais rien n'y fait!

Ca serait cool de pouvoir gagner 5 minutes passées à tout rerégler à chaque fois...

PS/ bien entendu utiliser un routeur wifi n'est pas souhaitable pour la stabilité et la latence.

Merci de vos réponses;-)

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 16:42:14 ]

2
bon ok je vais faire un script en ligne de code... si qq en a un je prends
@+
3
toujours pas trouvé sous snow leopard,
j'abandonne... ca me coute mais bon...
@+
4
Salut!

Petit flag sur le sujet.
J'aimerais pouvoir faire ça aussi, super chiant de changer l'adresse à chaque fois.
Si je trouve quelque chose de mon coté je ferais suivre
5
Allez s'il vous plait :bravo:
Si quelqu'un connait un peu du code , ca doit pas etre bien compliqué de créer un reseau appareil avec une ip donnée via le terminal...
après le script c'est un jeux d'enfant!
Merci d'avance
6
Bonjour,
pareil, bien intéressé car dans le même cas... Usant à force ! Et pas trouvé la solution à l'heure actuelle même sous os 10.11.
Merci.