Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation de 2 logiciels audio et vidéo...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation de 2 logiciels audio et vidéo...
Bonsoir à tous,

Bizarre que je n'aie pas trouvé mais je pose donc ma question:

Je recherche un moyen pour enregistrer et mixer mes vidéos de façon pratique, un logiciel quelconque pour synchroniser.
En effet, il faut enregistrer la vidéo (avec Virtual Dub par exemple), préparer le playback (avec Transcribe par exemple), le lancer et ensuite lancer l'enregistrement de la vidéo! Si vous me suivez bien, il y aura donc désynchronisation des 2 fichiers, le vidéo avec ma piste de guitare seule et mon playback.
Vous m'aiguillerez sûrement vers l'idée de me servir de mon Cakewalk Sonar 6 et gérer automatiquement la synchro du playback et de ma piste de guitare (en désactivant l'enregistrement audio de la vidéo) mais ça bugue !

Au moins si j'ai un moyen de caler les départs des 2 actions, audio de la vidéo et playback, je pourrais importer dans mon Sonar les 2 fichiers son synchro et mixer ensuite comme je veux...

Merci à vous. Je possède encore XP Pro, pas assez riche pour updater mon système! :??:

Bruno

Ce que tu ignores est plus fort que toi!

2
Bonjour à tous,

Ce ne doit pas être évident à trouver au vu du manque de réaction.
Je vais tenter de lever une ambigüité:
J'ai pu me servir de Reaper, étant plus léger que Cakewalk, en y important le playback et en enregistrant ma piste de guitare, ainsi j'ai au moins la synchro de ces 2 fichiers son mais il reste le souci de la vidéo en synchro, je peux toujours ensuite la caler dans Vegas mais vous voyez le souci, il faut décaler la vidéo jusqu'à concordance départ du morceau pour que ce soit crédible...

Ce que tu ignores est plus fort que toi!

3
J'ai recherché en y mettant un peu de mon temps, toujours rien, et j'en suis étonné autant que déçu!
Il y a un semblant de logiciel de synchro, Xjadeo valable pour Windows mais ça ne marche pas ou je n'ai rien compris à son fonctionnement...
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Other-AUDIO-Tools/xjadeo.shtml
Pourtant, je maintiens que techniquement c'est possible!

Ce que tu ignores est plus fort que toi!

4
Je déterre le topic, en espérant trouver aussi une solution car :

Avec mon groupe nous souhaitons diffuser des vidéos en live... Nous jouons avec des playback de samples... Facile sauf que... Les playback sortent dans la sono et le clic non...
Donc pour faire simple il faudrait que l'on puisse synchroniser le lancement du son (qui passe par cubase car nous avons une sortie son pour la salle et un clic que pour le batteur) et de la vidéo.

Il me semble qu'il existe des logiciels de synchronisation pour ce genre de truc, mais quand on cherche synchronisation de logiciels sur gogole... On tombe que sur de la synchro de dossier style DropBox etc...

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 11:57:36 ]