Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler ses effets guitare vst avec un pedalboard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Controler ses effets guitare vst avec un pedalboard
Salut,
Après avoir un peu fouillé dans les topics j'ai trouvé quelqu'un qui a posé un peu la même question que moi, mais sans réponse pour l'instant alors je re-formule :

Je débarque dans le son via ordi. Cause déménagement j'ai refourgué mon matos (JCM 900, pédales dont le son ne me plais plus..)
Par contre je continue à jouer de la gratte et j'ai refais un groupe dans ma nouvelle ville.
En gros j'aimerais bricoler mon son sur ordi, et après l’emmener en répet et/ou en live en me branchant juste sur l'ampli puissance ou la sono. Possible ou pas ?
Donc trouver des sons avec mon ordi, ça ok, mais j'aimerais jouer en switchant d'un effet à l'autre avec un truc qu'on appuie dessus avec le pied ! C'est bon aussi pour l'inspiration.

Pourriez-vous (si c'est possible) me donner un exemple de rig ordi -> software -> carte son -> footswitch , svp ?
Est-ce qu'un board genre "Ground Control Pro - Midi Foot Controller" peut être branché une la carte son type "Focusrite scarlett 2i4" ? Et peut-on assigner des switch du board à des effets guitare vst via Ableton ou autre ?
Voilà, je sais pas si clair, ou si même je suis en train de fantasmer total, et ce n'est peut-être même pas une approche.

Merci d'avance de vos conseils

2
Salut,

J'utilise la FVB shortboard (un nom comme ca ...) de chez Line 6 : Connexion USB, 4 switch, une pédale volume/exp, nickel pour moi.
Il en existe une version plus grande, si je ne m'abuse.

Pour le soft, j'utilisais Cubase ou MainStage, sur Mac, mais je ne l'ai pas racheté avec la version X, dc je ne sais pas s'il est mieux qu'avant ou moins bien...

Tchus
ML
3
Cool, merci !
Je croyais que les produits Line 6 ne pouvaient contrôler que les préamp ou les ampli virtuels de la même marque. Mais si ça marche pour tout c'est nickel !
Je vais jeter un œil à tout ça.
A+