Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter un micro XLR sur un Mac Pro.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 117 vues
  • 3 followers
1 Comment connecter un micro XLR sur un Mac Pro.
Bonjour,
J'ai voulu faire plaisir et confiance à mon neveu qui a comme passion la musique et la composition. Je lui ai donc acheté un kit rode nt2-a. A l'arrivée il ne peut pas le brancher sur son ordi. Je cherche à savoir quel serait le plus simple et le moins cher pour qu'il puisse s'enregistrer.
Je dis simple car je serais capable de lui installer une carte interne mais il habite dans le var et moi la région Île de France donc ce n'est pas pratique et il ne saura absolument pas faire.
Je suis avide de vos conseils.

Merci

Stéphanie
2
Bonsoir,
Thomann me propose le connecteur the t.bone MicPlug USB. Est ce que cela permet de ne pas perdre de la qualité de son?

Merci de votre aide.
3
Il te faut une interface audio comprenant des connectique XLR, des préamplis associés et des convertisseurs AD et DA, le tout piloter par des drivers coreaudio (ou asio pour PC) qui te permettront de travailler à faible latence

il y'en a une pléiade sur le commerce

https://www.thomann.de/fr/interfaces_audio1.html

Ces interfaces sont les COEURS des (home) studios modernes et le choix du produit se fait en fonction des tes attentes/besoins

Bien à toi
4
Il existe de petites interfaces en usb pour pas trop cher avec deux entrées micros et souvent ligne/instru.. Il pourra y brancher son micro et aussi un instru s'il veut :-D
5
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses super rapides. Mais sur le lien après il faut choisir une entrée et la je suis perdue:((
Pourriez vous me donner un exemple et après avec les données d'entrées j'arriverais à comparer mais là :8O:

Il faudrait que cela ne dépasse pas 200€. Mais que ce soit potentiellement évolutif. Je sais je vous demande beaucoup mais je ne voudrais pas faire une nouvelle fois une erreur.

Comme je n'y connais encore rien.

6
Steinberg UR22 ou Focusrite Scarlett 2i4 sont deux produits sérieux qui offrent les possibilités les plus couramment demandées. On a la possibilité de brancher le micro, un casque, des enceintes, une guitare ou encore d'autres périphériques comme un lecteur cd ou un synthétiseur.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 23:37:45 ]

7
Super merci. Donc la liaison avec l'ordi se fait par le port usb2. Il faut donc que j'achète un câble pour faire papa maman?
Après comparaison. Je pense que je vais prendre le steinberg.

Merci hohman. C'est super. Je reviendrais. :bravo:
8
Oui la liaison se fait en USB, le câble USB et les logiciels pour débuter sont fournis avec l'interface, les logiciels sous forme de cd ou télechargement...
Par contre il faut prévoir un câble XLR mâle/femelle pour le micro et de quoi sortir le son de la carte, donc un casque en jack 6,35 ou des câbles qui permettent d'aller vers un ampli (sortie Line Output de la carte en jack mâle vers l'entrée de l'ampli en ? > suivant ampli/enceintes... )
9
Euh faut quoi? Je lui ai acheter un kit micro avec le câble XLR / XLR. Ça , ça va. Par contre le coup du casque c'est quoi? Le micros et le câble et le ur22 + câble USB ça ne suffit pas pour s'enregistrer? Ou s'écouter peut être. Mais il a des enceintes dans son écran. Ça ne va pas?
10
Oui, le problème est en partie de s'écouter.
C'est mieux d'utiliser uniquement la UR22 pour l'enregistrement et l'écoute, on bénéficie d'une meilleur qualité de son et de meilleur performance (question de drivers et latence). Les enceintes de l'écran sont de piètre qualité et sont reliés à la carte son d'origine de l'ordi.
La solution pour débuter la moins onéreuse, la plus simple et la plus fiable reste le casque.