Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intérêt d'un preampli entree de gamme avec audio interface

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
1 intérêt d'un preampli entree de gamme avec audio interface
salut,
J'enregistre ma guitare (+ampli ou non) sur un ordinateur via une interface audio roland duo capture et je m'interroge sur l'utilité d'y adjoindre un pré ampli entre l'interface et la guitare. J'ai repéré un petit preampli transistor, le m audio buddy, mais es-ce qu'il apportera vraiment un plus pour la qualité du son (sachant que cela semble être un bon preampli mais d'entree de gamme)?
2

Salut,

Non, ajouter ce type de préampli en plus n'apportera rien niveau son, peut être même que ça t'ajoutera un peu de souffle. En fait, les préamplis de ta carte son et ceux proposés par M-Audio sont deux préamplis qui sont dans la même gamme à peu près, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre les deux.

Du coup, ça changerait rien.

Et plus globalement, un home studio est à penser comme une chaîne globale, ce que je te conseille ça serait plutôt d'améliorer les éléments de ton installation qui sont de moindre qualité, avant de vouloir t'attaquer à une nouvelle carte son, ou une installe avec convertisseurs et préamplis séparés (qui coûte extrêmement cher, et qui ne me parait pas utile pour un home studio, je dis ça tout simplement parce que c'est cette solution que j'ai choisis, elle m'a coûté cher, et je me dis que j'aurais pu faire autrement, pour moins cher).

JxB

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:06:04 ]

3
ok merci pour la reponse, je crois que je vais me contenter de ce que j'ai
4

C'est une bonne idée, je te conseille même de vraiment avoir un temps d'avance sur tes futurs d'achat, en regardant ce qui a en priorité besoin d'être upgradé dans ta chaîne de matos.

Bonne journée!

JxB

5
Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne tout le materiel, l'essentiel étant que ça fonctionne; mais c'est qu'on s'aperçoit vite qu'il faut s'y intéresser si on veut un son correct. J'essaie d'acheter le moins cher possible, avec une qualité correcte si possible. Là ma chaine est constituée d'une tête d'ampli guitare, d'une load box rat, de l'interface Roland duo capture UA 11 et du logiciel Ablteon live (dans lequel j'utilise les simu de baffles le pou ou Torpedo wall of sound). Je ne peux pas faire trop de bruit donc pas d'enceinte monitoring, je mixe au casque; c'est un Koss KTXPRO1, entrée de gamme mais assez neutre, peut-être es-ce le premier truc que je devrais changer?
6
Le monitoring est quelque chose d'un peu subjectif, et cela est particulièrement vrai avec les casques, mais ton casque est vraiment de l'entrée de gamme, et peu adapté pour du travail sérieux. En changer semble effectivement une bonne idée.

Le budget pour un un bon casque est d'environ 150€ (il y a tout un tas de références dans cette gamme de prix, mais c'est dur de donner des conseils, le mieux est d'essayer). Par exemple le Beyer DT770, Sennheiser HD25, Audiotechnica ATH-M50… Koss a aussi des produits très bien (mais assez typés niveau son).
7
Je viens de regarder, le Audiotechnica ATH-M50 est à 70 euros neuf et le Beyer DT770 à 70 d'occasion, ça peut effectivement valoir le coup si la difference avec celui que j'ai actuellement est notable
8
70€ ? C'est la moitié de ce qu'il coûtait il y a deux ans… C'est assez bizarre les pratiques commerciales chez audio-technica, on dirait qu'ils se foutent un peu de la gueule des clients.

La différence devrait te sauter aux oreilles (si je peux me permettre l'expression) quand tu feras un essai.
9

Hors sujet :

Citation :

70€ ? C'est la moitié de ce qu'il coûtait il y a deux ans… C'est assez bizarre les pratiques commerciales chez audio-technica, on dirait qu'ils se foutent un peu de la gueule des clients.

 J'avoue que leur politique commerciale en Europe est pas bien nette....

Par contre c'est une méga bonne affaire, à ce prix. Déjà l'ATH M40, à 70€, était d'exceptionnel rapport Q/P, mais là...

D'ailleurs du coup ce dernier a dû bien baisser aussi.

 

 

10
Citation :
70€ ? C'est la moitié de ce qu'il coûtait il y a deux ans… C'est assez bizarre les pratiques commerciales chez audio-technica, on dirait qu'ils se foutent un peu de la gueule des clients.
bon en fait, apres verification, ce prix est proposé par un magasin situé aux Etats-Unis et qui semble plus que douteux. Je ne vais pas m'y risquer. Du coup pour l'audiotechnica il faut compter 110 euros pour du neuf