Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 6 followers
1 Table de mixage
Salut à tous,
j'aimerais acheter une table de mixage USB pas tres cher ( de 100 à 250 euros) mais je ne sais quoi acheter ni quels caractéristiques choisir..
auriez-vous des conseils ?

elpolo08

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 17:59:00 ]

2
up
3
Avec si peu d'infos, ca va être dur de te conseiller ...
Tu veux mixer combien de sources ? (combien de micros, combien de lignes)
Dans un contexte live ou home studio ?
Comment comptes-tu utiliser l'USB ?
Combien d'auxiliaires te faut-il ?
4
C'est vrai sans info on ne peut pas te conseiller directement

Si tu veux une table 2 voix pour commencer : Numark M101 USB à 99€
La gamme au-dessus : Numark X1USB à 199€

Après il te faut des platines avidement CD ou Vinyle ?
5
Euh, d'abord il ne faut pas confondre table de mixage avec table de mixage, ca n'a rien à voir !
6
Oui, tu as raison il y a les tables de mixage pour le DJing et les tables de mixages pour Home Mastering.
7
Tu est sûr que tu sais de quoi tu parles Advisitor ?
Le mastering est justement une discipline dans laquelle l'usage d'une table de mixage n'est absolument pas utile, puisque c'est l'étape qui vient une fois que le mixage est fini.
Aujourd'hui une table de mixage ca sert surtout pour faire des concerts, et éventuellement pour enregistrer en studio (en cas d'enregistrement "live"). Mais en home-studio on peut très bien s'en passer, une bonne interface audio suffit souvent.
8
Bon bah nan, finalement y va prendre un compresseur et...un deesseur...et l'adition, merci!! :volatil:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
@Jimbass pardon j'ai cru que c'était ça mais je ne suis pas assez expérimenter sur le mastering, je vais plutôt regarder les articles sur AF.
10
Pas besoin de t'excuser ... je viens de voir ton age sur ta fiche, c'est normal que tu aies encore quelques trucs à apprendre. ;)
Oui, les articles AF sont un excellent point de départ, à lire sans modération !