Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un émulateur de batterie sur cubase

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un émulateur de batterie sur cubase
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis : je souhaite enregistrer une batterie venant d'un émulateur (logiciel externe) sur cubase. Seul problème : comment définir la sortie audio correspondant? (sachant que le logiciel prend la sortie par défaut). J'ai essayé un bidouillage très idiot : brancher un jack en sortie de carte son (mise en périph par défaut) et brancher l'autre extrémité dans l'entrée jack, et ça a foiré (je m'en doutais mais qui ne tente rien...)
Quelqu'un a-t-il une idée? Je rappelle que le but est d'utiliser un logiciel, comme un clavier maître mis à part que j'ai pas les moyens de me payer un clavier maître...

Merci d'avance!

Musicalement,

Mat =)
2
Quel est ton logiciel de batterie virtuelle ? Il n'existe qu'en stand alone ? Pas de VST ?

Ensuite, tu parles de se substituer à un clavier maître (donc commande midi) mais juste avant tu parles de sorties audio.

Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire exactement, ainsi que ta configuration matérielle et logicielle (y compris l'OS)

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 16:23:30 ]

3
Autant pour moi c'est vrai que j'ai fait dans la rapidité là.

Mon but est de caller une batterie sur un enregistrement type live, donc avec une précision limitée niveau tempo et sans possibilité de séquencer mes parties. Etant donné l'absence de métronome, la VST est inutilisable également (sauf erreur de ma part).
L'émulateur s'appelle Dany's Virtual Drum, il a comme fonction d'assigner des touches d'un clavier PC à des sons de batterie et de jouer ces sons dans le périphérique de sortie audio définit sur windows (j'utilise W7).
Mon objectif est donc d'utiliser cet émulateur pour enregistrer une batterie dans mon projet (Cubase 5). Je pense que beaucoup me dirons de passer par un clavier maître, d'où ma précision sur le fait que je ne peux pas m'en procurer un actuellement.
Si j'ai oublié des infos merci de me le faire savoir =)
4
Je ne connais pas bien Windows, mais il doit y avoir des utilitaires qui te permettraient de router logiciellement la sortie de ton soft vers une entree de cubase.

Le routage physique tel que tu l'as décrit (brancher une sortie sur une entree) peut fonctionner, meme si ce n'est pas très academique ni optimal, mais ça depend de ta carte son, dont tu ne nous a pas parlé...
5
Ma carte son est une Scarlett Solo de chez Focus Rite. Il faudrait que je trouve comment router ça en logiciel, ce serait vraiment le plus simple je pense
6
La Scarlett solo ne disposant pas de gestion évoluée du routage (elle n'en a pas besoin, au vu de ses entrées-sorties), ça doit être compliqué (impossible ?) de faire ça en hard.

De toutes façons, le routage logiciel est sans nul doute préférable et la je laisse la parole aux AFiens compétents sur la plateforme Windows...
7
La Scarlett solo ne disposant pas de gestion évoluée du routage (elle n'en a pas besoin, au vu de ses entrées-sorties), ça doit être compliqué (impossible ?) de faire ça en hard.

De toutes façons, le routage logiciel est sans nul doute préférable et la je laisse la parole aux AFiens compétents sur la plateforme Windows...
8
D'accord, en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, plus qu'à rechercher du côté du routage et hop j'aurai un drum pas trop pourrie et modulable à souhait =)
9
Pour les futurs lecteurs de ce post, j'ai réussi ! Voici la solution :
1) Définir le haut parleur windows de base en périphérique de sortie par défaut en paramètres Windows.
2) Brancher dans votre sortie casque/hp un cable jack (adaptateur mini jack-jack pour moi)
3) Relier l'autre bout du jack à votre carte son en activant le retour si vous en avez un (plus confortable).
4) Dans votre DAW sélectionner votre carte son comme périphérique de sortie et d'entrée.
5) Enregistrez, casque sur les oreilles en n'oubliant pas d'être sur la fenetre de l'émulateur pendant l'enregistrement.

=)