Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour PC Portable MAO ( débutant )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils pour PC Portable MAO ( débutant )
Bonjour ou bonsoir,

Voila je vous explique mon problème.

Je vais me lancer dans la MAO, et je voudrai savoir quel ordinateur portable était le plus adapté pour ça.
Je voudrais une config performante qui puisse faire tourner les logiciels comme Ableton, Logic pro Cubase, Pro tools...
J'ai pleins d'interrogations sur le sujet, à savoir :

- La taille du pc 13, 14, 15 ou 17 ( je voudrais qu'il soit facilement transportable )
- l'OS Windows8.1 ou Max OS X
- le processeur core i5 ou i7
- la mémoire 4go 6go ou 8go
- le disque dur HDD ou SSD.

Je tient à préciser que je souhaiterai avoir une config qui puisse tenir facilement 4ans. J'ai un budget maxi de 1100 euros.

Vous pouvez me donner aussi vos avis sur vos config pc MAO que vous utilisez.

Merci à tous pour vos prochaines réponses

LeinSeb
2
Bonsoir LeinSeb,

Pour ma part je fais de la MAO depuis pas longtemps (6 mois), sur FL Studio 11 version démo mais je prévoit de l'acheter.
Mon PC tient le choc (il a 3 ans) Processeur AMD :??: 4GO de RAM mais prévoit de mettre 8Go de RAM ou d'acheter un nouveau PC.

J'ai trouvé un pc portable pour toi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00181532.html
Après il faut acheter des VST et des claviers Maître ou MIDI selon ton budget.

Tu peux trouver des tutos sur cette chaîne : youtube.com/melomanners/videos
3
Merci Advisitor pour ta réponse ;)

Pour le pc j'ai une question a propos du système d'exploitation freedos que je ne connais pas.
Au niveau SSD 256 go c'est suffisant pour la MAO ?
Sinon j'ai fais l'acquisition d'un clavier maitre m-audio oxygen 49 j'ai un mininova aussi.
Au niveau des Vst tu me conseille quoi ?
4
5
L'Asus est mieux, pour le SSD 256 Go c'est bon, en VST je te conseil Nexus mais utilisable que avec FL Studio je crois.
6
Merci pour les conseils !