Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 10 et MAO - Des retours ?

  • 50 réponses
  • 29 participants
  • 16 953 vues
  • 32 followers
1 Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,

Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.

Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
Afficher le premier post
11
Je viens tout juste de passé depuis windows 7... je suis le premier a savoir qu'il vaut mieux attendre au moins 6 mois que le système se stabilise mais je me disais qu'au pire j'avais un image de mon ancien système....

Et bien, je ne regrette vraiment rien. J'avais quelque fichiers corrompu mais un petit coup de sfc et le tout est joué!

Vraiment très bien, pour le moment, très stable ! Tout fonctionne parfaitement ! C'est super ! Vraiment très bien se Windows 10!

www.wsproaudio.com

12
13
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/

Lien (en anglais) tres interessant a ce sujet avec une participation aux commentaires de Pete Brown, chef de projet pour les technologies integrées en musique et audio chez Microsoft, lui meme Nerd, mais avec des responsabilités.

Une veritable surprise de la part de Microsoft.
Par exemple, ils sont en contact avec UAD (Universal Audio) pour voir comment Windows pourrait etre compatible avec les appareils Thunderbolt UAD (support mac seulement pour l'instant) genre Apollo
14
C'est plutôt sur la question de la vie privée que les critiques sur Windows 10 se concentrent :
https://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
15
Citation de firemongers :
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/

Lien (en anglais) tres interessant a ce sujet avec une participation aux commentaires de Pete Brown, chef de projet pour les technologies integrées en musique et audio chez Microsoft, lui meme Nerd, mais avec des responsabilités.

Une veritable surprise de la part de Microsoft.
Par exemple, ils sont en contact avec UAD (Universal Audio) pour voir comment Windows pourrait etre compatible avec les appareils Thunderbolt UAD (support mac seulement pour l'instant) genre Apollo


Bonne Nouvelle!

Citation de traintrain :
C'est plutôt sur la question de la vie privée que les critiques sur Windows 10 se concentrent :
https://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html


Et ça se désactive facilement!

www.wsproaudio.com

16
Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 16:35:43 ]

17
Citation de hobbyist :
Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.


Appelez Los Teignos d'urgence, on a trouvé un utilisateur de Samplitude :-D

Sinon, pour ce qu'ils reprochent niveau vie privée, en gros c'est que les données passent par les serveurs de Microsoft quand on utilise les fonctionnalités cloud ... ben euh, oui, ça me paraît aller de soi. On est très loin de la folie dans laquelle nous entraînent Google et Facebook.

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 17:28:43 ]

18
Citation de Magnesium :
Citation de hobbyist :
Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.


Appelez Los Teignos d'urgence, on a trouvé un utilisateur de Samplitude :-D
depuis plus de 10 ans en plus. :-D direction bocal fac de médecine rayon monstruosités
19
migration aujourd'hui, sur un vieux core i7 d'il y a 5 ans.
Traction, la mackie ProFX, les VST, le soft du Boss ME-80 : tout est reconnu. Pour l'instant pas de soucis, mais je reviendrais si jamais !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

20
C'est quoi cette histoire d'audio pour Windows 10 ? Y a beaucoup de termes techniques qui m'échappent. On va vers des drivers génériques à faible latence ou c'est juste des avancées pour l'audio sur mobile ?