Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 10 et MAO - Des retours ?

  • 50 réponses
  • 29 participants
  • 16 956 vues
  • 32 followers
1 Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,

Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.

Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
2
Bonjour,

Très intéressé par le sujet, serait bien que ceux qui passe a Windows 10 nous donnes des retours... J'avoue être tenté!

www.wsproaudio.com

3
Flag.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

idem

5
J'ai gravé le DVD sans l'installer pour l'instant , ce qui me fait peur c'est que j'ai lu que pour tous possesseur de la 8 la maj vers la 10 est gratos pour la machine où il a été installé et en cas de crash disque ou autre pas d'install possible ailleurs que le HDD où il aura été installé la première fois sinon faudra payer une license ... donc j'hésite à passer le cap car j'aurai bien testé avant de l'installer complètement. Ou alors s'il y a moyen de l'installer en double boot je veux bien tenter

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Non non on pourra bien refaire une install à partir de zéro, j'ai lu la news sur je ne sais plus quel site.
Installé sur mon poste au bureau et pour le moment aucun bug ou soucis de noté, mais bon, je n'y fais pas de la MAO.

Pour le moment mon seul regret (par rapport au 8) est de ne pas pouvoir utiliser le noir très classe de la barre des tâches pour les fenêtres.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 18:49:22 ]

7
Installé hier et après une grosse frayeur réparée avec un simple "sfc /scannow", tout fonctionne.
Studio One 3 fonctionne parfaitement, idem pour la carte son reconnue directement sans même avoir à reDL le driver (je précise que j'ai fait une MAJ et non une réinstallation et que j'utilise une 2I4).

Tous les VST's & cie semblent fonctionner parfaitement pour le moment. Après, à voir avec des personnes avec plus de matériel que moi, mais à mon petit niveau aucun changement à noter.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 19:06:00 ]

8
idem je suis en version 10, depuis plusieurs moi j'utilise les version technical preview , bon c'est version pas au point niveau driver audio, mais maintenant cela fonctionne parfaitement avec comme daw ableton live 9.2 et carte son saffire pro 40.
par contre je n'ais pas testé les Vst, car installation récente. je verrais cela en septembre.

j'ai contacté focusrite pour savoir avec windows 10 , ils font eu même des testes pour vérifier leur compatibilité , ils posterons d'ici peu leur conclusion.

moi j'ai franchi le cap , et je ne regrette pas !
9
Salut, après une journée de tests, voilà le bilan.
- aucun bug niveau VST, ni autres logiciels de son

J'ai un souci quand je veux clic droit sur un lecteur dans le poste de travail, la fenêtre ne s'affiche qu'un très bref instant, donc pas le temps de cliquer sur "propriétés" par exemple. Agaçant.
Windows 10 te force à faire TOUTES les mises à jours via Windows Update, pas le choix. Moi qui avait Word et Excel, obligé de me taper l'immense ensemble de mises à jours. Mon SSD n'était pas infini, ça me saôule, sachant que je n'ouvre jamais des fichiers Word ou Excel de provenance douteuse. De plus, mon Office 2013 Pro activé légalement par téléphone me redemande maintenant une activation, qu'il refuse par Internet! Super.

J'utilise un ASUS G750 JW, un portable génial pour sa puissance et son silence, pour faire du son (je suis producteur Electro). J'entends désormais mon ventilateur, même en faisant juste de la navigation. Cet appareil était complètement silencieux sous Win 8.1. Ce problème est, pour moi, malheureusement, critique. Je vais donc revenir à Win 8.1.
EDIT: au moment de Downgrade (option dispo 31 jours) on me dit: DESOLE LES FICHIERS NECESSAIRES ONT ETE SUPPRIMES

Obligé de tout refaire à zéro...

J'ai téléchargé l'ISO via l'outil officiel pour plus tard, au cas où.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/

En espérant t'aider...

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 14:40:49 ]

10
Hello.
Petit test rapide, juste après upgrade : aucun souci que ce soit sur Cubase, vsti, etc.
Aussi stable que sur 8.1 (pour ce que j'en ai vu).