Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 42 936 vues
  • 59 followers
1 Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le premier post
71
Citation de traintrain :
Et probablement que la HD 2K ou 4K est dans les tuyaux pour le grand public.


2K = 2048x1080 donc très proche de la HD 1080p

La 4K pour le grand public arrive doucement, il y a déjà des téléviseurs mais peu de programmes et de réseaux de diffusion ; par-contre en informatique je ne sais pas, j'imagine que les jeux vidéos en 4K ont un très grand potentiel commercial.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
Personnellement j'utilise Windows 8.1 64 bits et je n'ai aucun problème. L'OS est plus léger que Windows 7, il est stable, jamais eu à me plaindre de plantage.

Pour Windows 10, je l'ai sur mon PC portable, il faudrait que je teste à l'occasion, à condition que les pilotes de ma carte son soient compatibles, ce qui n'est pas dit :s

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 08:11:35 ]

73
Merci pour ton retour @Elka21 tu m'apprends quelques choses...j'espère ne pas rencontrer de soucis à ce niveau...
Au pire faudra que je change la carte son icon_facepalm.gif
74
Win 7 64 ici aussi et un Win10 sur portable (vieux dell studio 1555). Pas encore testé le portable en win10 pour le son.
J'espère un "allègement" puisque comme je le disais précédemment, un enregistrement de plusieurs sets en live via X32 m'avait occasionné au mieux des craquements, au pire des pistes inutilisables!
75
Citation :
Au fait, ce fil ne précise pas si les configs MAO en question utilisent W7, 8.1 ou 10


Hackintosh (Yosemite) pour moi

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

76
Ah je l'avais installé mais c'était une galère sans nom pour la gestion de deux cartes graphiques... j'entends gestion énergétique également.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:54:21 ]

77
bonjour à tous !!
je voudrais me lancer dans la MAO, j'ai une audiobox usb de chez presonus, j'ai actuellement 2 pc.
pc portable:
windows vista
intel pentium duel cpu t2370 1.73GHZ
avec 3062Mo de RAM
pc tour:
windows xp pro SP3
intel celeron DCPU 3.20GHZ
avec 1536Mo de RAM

bien sur je suis loin d'avoir des machines performantes mais laquelle est la plus costaud ? par contre dans l'avenir j'aimerai bien me mettre au sample et acheter une Trigger Finger Pro j'ai vu qu'il fallait au minimum windows 7 et Core Duo, je peux espéré faire tourner cette machine sur mon pc ou est ce vraiment mort, meci pour vos réponse.
78
Citation de moshi2x :
windows xp pro SP3
intel celeron DCPU 3.20GHZ
avec 1536Mo de RAM

Salut @moshi2x pour moi c'est cette configue la mieux.

Maintenant il faut te rendre à l’évidence que tes deux machines commencent à dater...
Tu peux bien sûr travailler mais tu seras limité avec la Ram et les performances de l'ensemble sur cette configuration si tu utilises pas mal de softs virtuel...(vsti)
Pour gérer des samples je pense aussi qu'elle peut suffire.;)

Citation de moshi2x :
dans l'avenir j'aimerai bien me mettre au sample et acheter une Trigger Finger Pro j'ai vu qu'il fallait au minimum windows 7 et Core Duo, je peux espéré faire tourner cette machine sur mon pc ou est ce vraiment mort, meci pour vos réponse.

Pour gérer ton contrôleur midi le problème sera avec les pilotes, si le constructeur fournit les pilotes de ta machine pour XP peut être qu'elle fonctionnera.
XP n'étant plus suivit par Microsoft les construceteurs préconisent Windows7.
Je ne pense pas qu'un dual core soit important pour gérer cette machine, mais je ne garantie pas qu'elle fonctionne pleinement.
79
J'ai peur que ça rame un peu quand-même, moi je n'essaierais même pas...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 01:14:42 ]

80
merci beaucoup pour vos réponses,
pour l'instant c'est pour me lancer, je pense acheter deux barrettes de 2Go pour remplacer les 1.5Go de RAM, plus tard si je suis à fond dans le zic, j'envisagerai d'investir dans un nouveau pc, en tout les cas merci beaucoup pour vos messages !!