Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une interface audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
1 Je cherche une interface audio
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la MAO avec Ableton live.
Je cherche une interface audio pour relier à mon portable. J'ai un roland rd 700 GX que je vais utiliser en clavier maître et je voudrais une interface audio pour y relier un ampli pioneer (un truc de salon que j'ai dans mon grenier et les baffles qui vont avec) ainsi qu'une guitare.
Plus tard on verra en fonction de mes besoins.
J'ai vu le scarlet 2i4 (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/avis/) dont totu le monde dit du bien.
Mais j'ai également vu le Roland UA-S10 (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/super-ua/news/a.play,n.27985.html) qui semble plus professionnel pour un prix sensiblement identique.
Le problème c'est qu'il semble manquer de connectique sur le roland. Pensez vous que ce soit suffisant ?

Merci d'avance
2

Salut,

Ces deux interfaces sont équipées de sorties en niveau ligne que tu pourras relier aux entrées de ton ampli. Donc, sauf à ce que tes besoins soient autres, toutes les deux feront parfaitement l'affaire.

Dans ton cas, j'opterais pour la Roland mais c'est très subjectif. Etant utilisateur très satisfait d'une Studio-Capture de la même marque, je recommande Roland. De plus, le format de la Roland avec son gros bouton de volume me semble plus confortable que la Scarlett. Ca vaut ce que ça vaut...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour ta réponse,
Je suppose que je ne peux pas relier une guitare immédiatement sur le roland, ce qui semble possible avec le scarlet...?
4

Exact ! J'avais zappé la guitare. Donc, la Scarlett serait plus adaptée à ton besoin avec ses entrées instruments.

Mais tu peux aussi utiliser une boîte de direct (DI box) sur la Roland pour palier le manque d'entrée instrument.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Merci bcp :D:
6
7
J'ai finalement opté pour la scarlett 2i4.
Il semble que ce soit une valeur sûre. De plus la roland super UA n'était plus disponible en promo.
J'attend demain pour la recevoir :-)
Le roland quad capture semblait bien également.

Merci pour les conseils