Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 006 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
281
Ca peut éventuellement vous intéresser aussi mais je ne les intégrerai pas à ma liste vu que je ne les ai jamais essayés. Ces 84 plugins ci-dessous tous gratuits, tous compatibles OSX AU/VST et Windows 64-bit:

Mon dernier post il y a quelques minutes sur un fil de discussion AF sur AirWindows.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

282
Petit Ajout, il me semble que cet article ne parle pas de la suite "Variety of sound". C'est un éditeur qui publie gratuitement ses plugins, il y a de tout niveau traitement du signal : Eq, Eq master, compresseurs, limiteurs, delay, Rvb, émulateur à bande... Ils sont en général assez bien fait et sonne vraiment biens : https://varietyofsound.wordpress.com/
Pour ceux qui veulent s'équiper rapidement de plugs performants peux gourmands et CPU c'est le bon choix !
283
Citation de Initials :
...il me semble que cet article ne parle pas de la suite "Variety of sound"....
... Ils sont en général assez bien fait et sonne vraiment biens...


Oui. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne soient pas présents dans l'"invincible armada" que BlackWinny nous présentait sur sa feuille initiale. :-D

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 12:54:59 ]

284
Citation de BlackWinny :
....organisé en plusieurs pages, avec des démos en MP3 intégrés dans la page, des vidéos, des liens vers d'autres démos et vers des presets, et c'est listé par développeurs dans l'ordre alphabétique mais avec aussi un choix par catégories....


Vous dire si j'ai hâte...:bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 12:41:01 ]

285
:D:
Citation de Initials :
Petit Ajout, il me semble que cet article ne parle pas de la suite "Variety of sound". C'est un éditeur qui publie gratuitement ses plugins, il y a de tout niveau traitement du signal : Eq, Eq master, compresseurs, limiteurs, delay, Rvb, émulateur à bande... Ils sont en général assez bien fait et sonne vraiment biens : https://varietyofsound.wordpress.com/
Pour ceux qui veulent s'équiper rapidement de plugs performants peux gourmands et CPU c'est le bon choix !


Ils ne sont pas dans la liste... tout simplement parce qu'ils ne sont pas compatible Mac mais uniquement Windows (et uniquement en 32-bit de surcroît).

Rappelons que les critères de Los Teignos pour ce sujet c'était :
1. que les outils proposés pour ce concours soient compatibles Windows ET Mac.
2. qu'ils soient disponibles en 64-bit.
3. qu'ils soient gratuits.
4. qu'ils soient d'une qualité telle qu'un débutant ne doit pas y trouver de problème (parce qu'un débutant y perdrait alors beaucoup plus de temps qu'un habitué pour cerner la cause du problème, alors que le but est d'utiliser ces outils lors d'un concours qui consistera à réaliser une chanson de A à Z sur une durée limitée à 15 heures).

Snif.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 15:18:17 ]

286
Citation de jensouniev :
Citation de BlackWinny :
....organisé en plusieurs pages, avec des démos en MP3 intégrés dans la page, des vidéos, des liens vers d'autres démos et vers des presets, et c'est listé par développeurs dans l'ordre alphabétique mais avec aussi un choix par catégories....


Vous dire si j'ai hâte...:bave:


Un avant-goût:
http://black.winny.free.fr/MAO/Freeware_64-bit_PC_MAC/Test.html

Ne fais pas attention à la cosmétique de la page, c'est pour y voir clairement mes pavés (je fais tout ça en CSS, sans tables). Les fontes de caractères aussi seront améliorées, etc. Disons que c'est un échantillon en cours de développement. Et puis bien sûr, il n'y aura pas qu'une seule page, ce sera réparti en plusieurs pages pour ne pas saturer la mémoire vive ni le cache du browser. J'ai aussi un mélange de l'anglais et du français, chose qui sera mieux différenciée dans les versions finales.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 15:48:28 ]

287
Je reviens sur les Gates aussi, Ygor. Il y avait aussi celui d'AcidDose. Tu le trouveras justement dans la page de test que je viens de mettre en ligne.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

288
Je ne sais pas si c'est ma machine ou si c'est lié au changement de serveurs d'AF cette nuit mais aujourd'hui toutes les pages d'AF sont plus longues à se charger en mémoire. Quelques secondes supplémentaires. Idem quand j'ouvre l'éditeur de commentaires, il semble qu'il lui faille plus de temps qu'hier pour être prêt pour une saisie.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

289
Citation de BlackWinny :

Un avant-goût:
http://black.winny.free.fr/MAO/Freeware_64-bit_PC_MAC/Test.html

Ne fais pas attention à la cosmétique de la page, c'est pour y voir clairement mes pavés (je fais tout ça en CSS, sans tables). Les fontes de caractères aussi seront améliorées, etc. Disons que c'est un échantillon en cours de développement. Et puis bien sûr, il n'y aura pas qu'une seule page, ce sera réparti en plusieurs pages pour ne pas saturer la mémoire vive ni le cache du browser. J'ai aussi un mélange de l'anglais et du français, chose qui sera mieux différenciée dans les versions finales.


Carrément excellent l'avant gout !! ;)
290
Merci Jimmy !
;)
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez